Problème stabilité CNCJS - error:36 🇫🇷

20 sept. 2020 09:50

Bonjour à tou.te.s,

Je viens vers vous concernant un problème que j'ai avec CNCJS.

Le logiciel plante pendant la découpe. La machine se stoppe, et cela à n'importe quel moment du Gcode, peut importe le Gcode. Quand je tente de relancer, un message d'erreur s'affiche : " error:36 (Invalid gcode ID:36)". 

J'ai réalisé les Gcode sur Fusion360 en suivant le tuto de Topsie.

Je n'ai pas trouvé d'explication sur l'error36 sur le net.

J'ai essayé mes Gcode avec un autre soft (FreeMill) et cela fonctionne très bien, aucune interruption. Cependant je préfèrerais utiliser CNCJS qui est plus agréable graphiquement et mieux conçu que FreeMill.

Bonne journée et merci par avance

21 sept. 2021 14:38

J'ai changé l'arduino aliexpress pour un Arduino Uno officiel, depuis plus aucun plantage pour le moment, et même une découpe d'1h15 sans problème !!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !

08 nov. 2021 09:20

Hello Brice, si tu passe par la tu peux nous tenir au courant si tu as a nouveau eu le problème même avec l'arduino officiel ?

09 nov. 2021 10:09

Hello Topsie,

j'attendais d'avoir un nombre suffisant de tests pour vous confirmer qu'effectivement le changement pour un Arduino officiel a résolu le problème, sur une vingtaine de découpes je n'ai eu aucun plantage, contre un plantage tous les 2 ou 3 usinages avec l'Arduino non officiel. Celui-ci avait peut-être été malmené pendant le câblage, ou alors il était défectueux d'origine, difficile à déterminer. Mais la différence de qualité entre l'officiel et le AliExpress ne fait aucun doute, en particulier la solidité des connectiques et leurs soudures. Je recommande l'Arduino Uno officiel (dont la garantie est de 2 ans).

Pour ma part, il reste à régler mon problème de ronds pas ronds, je ferais un post prochainement puisque la vidéo et les conseils déjà donnés sur le forum n'ont pas suffit à régler mon soucis.

Merci encore à tous pour votre aide,

à bientôt 

Repondre

Connexion