Problème de ronds pas vraiment ronds 🇫🇷

08 janv. 2021 16:36

Bonjour à tous,

J'ai un problème de ronds pas ronds...
J'ai regardé l'update de Topsie mais c'est pour les nema23.

J'ai aussi l'impression que mon problème vient de mes axes Y.

Je vous poste une photo pour vous montrer

Je vous mets aussi mes réglages GRBL

Ce problème est vraiment très embêtant ^^

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

04 avr. 2022 20:57

Elle est stable et dans la mesure où mes rectangles sont parfaits je ne devrais pas avoir de perte de pas. De plus à chaque passe la fraise repasse précisément au même endroit qu’à la passe précédente. Elle fait juste des ovales à la place des ronds 😅

18 avr. 2022 21:07

J'ai tout débranché, tout reprogrammé, le problème est toujours le même ... Incompréhensible

19 avr. 2022 16:43

je sèche complet...

26 avr. 2022 18:39

incroyable, je suis un peu désemparé

03 mai 2022 09:25

@Topsie m'avait dit que mes cables sont trop petits, ils sont en 22 AWG blindé (4 cores + 1 core de blindage). 

Je vais les changer, même si le problème ne vient sûrement pas de là. Quelle diamètre me conseillez-vous ?

Brice

30 mai 2022 20:23

Est-ce que par chance Topsie est de retour ?

07 juin 2022 16:32

De retour oui xD

Pour les cables je sais pas si ça changera vraiment quelques choses mais bon ...

07 juin 2022 19:09

salut Topsie,

j'espère que tu vas bien et que les projets avancent bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je n'ai toujours pas trouvé la raison de ce problème... J'ai récemment surfacé mon plateau pour voir si cela pouvait être lié au problème mais rien n'y change.

Je vais réimprimer les " T8Nut_Holder" et les "t8_nut" parce qu'à la longue les autres ont été maltraités, mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.

08 juin 2022 15:05

Hello, je vais bien mais tous mes projets sont au point mort a mon grand désespoir... Enfin bon j'ai de plus en plus de temps je vais essayer de reprendre le rythme !

J'ai pris le temps et j'ai relu tout le topic, cette histoire de rond pas rond me casse le cerveau... Il faut que j'y réfléchisse et que je fasse quelques tests et je te donne des news

08 juin 2022 19:29

Il y a des périodes comme ça, mais quand ca revient c'est particulièrement agréable, je te souhaite que ca revienne vite :)

Faut pas non plus se casser le cerveau ahah Ca me rend déjà fou moi, ca fait 2 ans maintenant que j'ai débuté l'aventure et j'adore cette machine, j'aimerais juste qu'elle soit un peu plus opérationnelle, vu tous les projets cools que j'ai pour elle ! Notamment cet été, gros projet d'usinage.

J'ai testé des ronds de diam. 100 mm cet aprem, même problème. 98,7 à un endroit et 100,8 à l'autre... quand même très étrange.

La seule chose que je n'ai pas testée, c'est de sortir mon gcode sur autre chose que fusion, mais je n'y crois pas trop et je n'ai pas d'autre soft.

Repondre

Connexion