Prix CNC 🇫🇷

30 mars 2020 16:50

Bonjour, ma question est assez simple .j aimerai connaitre le prix de revient d'une CNC comme celle avec les supports orange.

Sachant que pour les supports 3D pas de problème pour les faire.. et qu au final se sera principalement pour utiliser dans de la mousse très dense et bien sur du bois.

Merci d'avance

PS: je suis super novice...lol

30 mars 2020 18:18

Bonjour Greg,
Perso j'ai réalisé la 2ème - TopsCNC - j'ai un budget de dépense environ : 450€ tout compris (peut-être 500, je me rappel plus)

30 mars 2020 19:52

Merci, pour votre réponse rapide ,moi la plus petite me suffirait amplement..lolce que me fait peur c est l Electronique...

Vous êtes d ou?

Merci

30 mars 2020 21:17

Salut Greg,

Je pense comme Eric je débuterai directement par la 2éme cnc niveau matériel c'est pareil a par un rail alu en plus.

Niveau budget tous ce joue dans l'alu et les vis sans fin plus il seront grand plus chère la cnc sera.

Niveau électronique c'est pas chère dans les 80 euros moteur+arduino+cncshield+drv8825. 

31 mars 2020 07:10

Salut, merci pour ces conseils car je part dans l aventure sans trop savoir ou je vais mdr..Mais j 'adorerai en avoir une MDR..

Je vais me pencher sur la 2iem qui certes me parait mieux mais...qu es qui va en sortir...lol

Encore un grand merci!!!

31 mars 2020 09:07

Oui en étant assez patient pour commander sur aliexpress tu peut t'en sortir pour moins que ça !

J'en ai eu pour 350 - 400€ a peut pres

31 mars 2020 09:25

Re, Oui j ai vu et je commande reguliérement dessus...ce qui me fait plus peur c est que je n 'y arrive pas lol...

31 mars 2020 09:32

Ou mieux , tu ne vends pas ta orange comme tu en a deux ?? ca prends de la place mdr

31 mars 2020 09:36

Non désolé les pieces sont partis au recyclage mdr

Mais tkt avec la ptit communauté ici on va t'aider ;)

31 mars 2020 09:56

Oui je vois ça. comme je t ai dit sur Youtube une 45*45 me suffit..

31 mars 2020 11:39

Salut Greg,

Alors moi j'ai construit la cnc 2 de topsie, mais hier j'ai tous commander pour crée la cnc HEAVY et j'ai tous calculer sa va me revenir a 450 euros tous compris.

Bien sur tous ce qui et vis, Electronique, accouplement.... sauf rail et vis sans fin que je prend en france, sinon tous d'aliexpress tu vois j'arrive a 450 euros, pour une machine qui fera 1 mètre par 1 mètre. 

Si tu aurais poster il y a 5 jours d'avance j'aurais put te vendre la 2 eme série de topsie mais malheureusement je le céder a un ami.

Apres un fois tous acheter et imprimer sa reste du lego je vois pas ce qui te fait peur mais en cas de probleme la communauté sera la pour toi.

Repondre

Connexion