Dans le cas des NEMA 17, les moteurs grondent et calent (pas de souci), mais avec NEMA 23, pour ceux qui en on une sans endstops, quel est l'impact sur la machine? Est-ce que les moteurs font la même chose avec un plus grand grondement, par exemple?
Mince... on a pas l'air de pouvoir corriger nos titres, lol
Ils ne grondent pas, ils poussent et plient les vis T8 :( ca m'est arrive 2 fois a cause du endstop defaillant. J'ai eu le temps d'appuyer sur le estop avant que cela ne soit "trop grave". J'ai du detordre les vis du mieux que j'ai pu...
ah ouai quand meme. comme quoi les t8 sont leger en nema23.
Limit switch pour le homing et soft limit dans grbl. c'est ce que j'ai.
Ce n'est pas que les T8 soient légères mais que les nema23 surtout les 3Nm de topsie sont des monstres.....ne sourtout pas y fouttre les doigt pour sauver une pièce....
Wow, ok donc c'est assez puissant pour causer des troubles.
@khinyo tu as donc pu faire fonctionner les endstops? De ce que je lis, c'est pas mal une galère à faire fonctionner avec Arduino+CNC shield, à moins que tu utilises une autre méthode de contrôle?
J'ai eu des soucis au départ avec des parasites causés par l alim de ma broche.Si je faisait un homing avec le moteur de broche en route c'était la cata. J'ai branché l oscillo sur un endstop et j ai cherché à éradiquer le probleme. Mais a part ça rien. Des câbles blindés de partout et mis à la terre. La je tourne avec un vfd et une broche de 1.5kw. Et nickel.
Tente les endstop et tu verras. Moi ça me sert bien. vu le prix d'un switch....et au pire tu les deconnectes si ça merde
C'est ce que j'ai effectivement fait et c'est un bordel total. CNCjs en GRBL déclenche des ALARM 1 et ALARM 2 de façon quasi aléatoire en soft stop ou en hard stop. Je vais laisser les paramètres $2X à 0 pour l'instant et faire super attention aux dépassements de FC avec les NEMA 23. Ça fait trop longtemps que j'ai pas machiné quelque chose!!