J'osais pas répondre pour ne pas polluer le poste, mais jolie travail.
J'ai pas compris le "moteur en route" tu parle de la broche ou des PaP ? Si c'est les PaP ça craint, faudrait creuser de ce coté car c'est pas normal, avec des piques pareil ça ne m'étonne pas que les EndStop trig a tout bout de champs
bonjour Khinyo super intéressant comme post merci
je me permet de mettre une pierre a l’édifice
étant en plein montage le sujet électricité de la bête me trotte pas mal dans la tête
-l'ajout de filtre secteur pour réduire les parasites ?
-séparer l'alimentation secteur électronique/ broche ?
-la mise en œuvre des câbles blindé et comment bien les raccorder ,mise a la terre des 2 côtés??
je veux bien une référence en 4x1mm² blindé pour les moteurs svp
j'ai peur d'avoir des mauvaises surprise chez nos copains asiatique et de me retrouver avec du câble pas assez souple
- ajout de TL smoother sur les moteur pour supprimer une partie des parasites (voir si possible et efficace sur nema23et driver??)
-un capteur optique a la place des interrupteur mécanique pour les fin de course ne réduirait pas les parasites?
d'avance merci
Bonsoir,
Je li qu'il est préférable de blinder les câbles pour protéger des parasites si je ne me trompe pas.
Comment doit on faire et est ce que c'est obligatoire? Je pense utiliser du câble de souple de 1mm2 pour câbler le tout. Le système anti parasites on peut le trouver dans un brico?
J ai trouvé ça comme explication https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/le-blindage-des-cables-cuivres
La section risque d être trop faible pour des NEMA 23?
IL y a un blindage sur les câbles type alarme ? C est comme du câble téléphone non?
Comment on connect le truc que tu proposes?
Merci pour ce post tres interessant dont j'ai compris le tiers du quart :-D
Quid des anneaux en ferrite? Servent-ils a autre chose que faire joli?
Par exemple
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=8127527997526784&productId=1005002265730586&edm_click_module=order_detail&tracelog=rowan&rowan_id1=buyerPayOnlineSuccessToBuyerV2_1_en_US_2021-03-08&rowan_msg_id=6784812752799751$dea5d9dc767b486faa0a8101ae781be7&ck=in_edm_other
Merci et bonne semaine a tous et toutes Dany