Nouvelle pièce Inf pour la TopsCNC 🇫🇷

28 sept. 2020 21:31

Bonsoir à tous,
Je vous présente ma création pour la TopsCNC, une nouvelle pièce qui va remplacer la "Front_Bottom_Z_Axis_Support".
Celle-ci aura plusieurs atouts, de pouvoir démonter le tube de l'aspiration plus facilement (une aspiration spécifique pour le laser à venir, avec filtration des fumées) et surtout un meilleur visuel sur l'outil et le travail qui est en train de ce faire.

Et bien sur, une petite vidéo de présentation : https://youtu.be/GgSsljRhz3c

A venir les fichiers STL pour les pièces Gauche et droite, ainsi que le collier pour la pièce de droite.
Mais avant de mettre ça en ligne je veux faire  des essais pour assurer le coup...

15 oct. 2020 11:31

Ah oui Exact Eric toi tu ne change pas de support de broche, autant pour moi !

16 oct. 2020 14:33

Bonjour Eric ,

Afin de supprimer le jeu que j'ai sur mon chariot , il faut que je redessine mes deux piéces (X_Axis_RearBottom,X_Axis_FrontBottom) pour remonter les axes des roulettes , mais  à les refaire je me dis que ta modification serait pas mal . du coup  te serait-il possible de me partager ton fichier fusion360 afin que je puisse l'adapter à ma CNC ?

merci par avance 

Philippe

16 oct. 2020 19:34

Salut Eric,

J'ai imprimé ta nouvelle pièce mais comme un con 😢je n'ai pas fait attention que ta pièce remplaçait la XAxis_FrontBottom alors que moi j'utilise la version MoreDepth....

Édit du 16/10/2020 : en coupant le retour pour les roues soit sur Fusion ou autre (trop tard pour moi) soit à l'ancienne à la scie cela semble convenir.

Edit du 17/06/2020 : j'ai coupé le retour pour les roues et repercer 2 trous pour les vis.

ça tient super bien à l'axe Z.

Idem, le tube d'aspiration est très bien maintenu, il ne bouge plus du tout pour moi.

A confirmer à l'usage mais les premiers tests sont super bons.

Merci encore Éric pour le partage

17 oct. 2020 15:24

Bon , finalement je l'ai déssiné 

du coup j'ai fais un mixte des deux .. 

Repondre

Connexion