Modif_TopCnc 🇫🇷
Bonjour,
Je crée ce topic afin de réunir les modifications, améliorations ou la réalisation d'accessoires pour la TopCnc sans que ce soit une refonte totale.
N'ayant pas de table digne de ce nom pour recevoir ma TopCnc j'ai modélisé une table en profilé de 40 de chez Motedis. Bon c'est pas donné : 450 euros TTC avec le port et la plaque de médium si vous partez de 0. Mais c'est un investissement qui me semble nécessaire pour tirer parti de cette magnifique machine et pouvoir intégrer les améliorations au fur et à mesure.
La hauteur de l'axe Z et réglable ainsi que la largeur de l'axe X.
Le profilé de 40X80 permettra l'usinage en bout.
Les pieds de la CNC sont modifiés pour s'adapter solidement et sans jeux sur le profilé de 40.
Le lien de téléchargement du dossier des fichiers (zip, fusion,step) :
https://drive.google.com/open?id=1u1yVsPi9O29RYkbNYbSOBmI-jqfZI77m

bon retablissement rvl prends soin de toi
Bonsoir,
Une histoire de fou, c est con ces pu..i s de chutes..
Je suis tombé de 1m50 il y a 14 mois sur du béton . fracture 1ère lombaire , sacrum, scaphoïde, écrasement du disque s1l5
Opèré il y a 10 jours, changement du disque par une prothèse Plus quelques vis..
Courage, ça va aller!!!
Ps : j ai presque terminée la Version mini (50cmx50cm) , faute de place, de cette super CNC.... merci pour ce boulot de dingue.
Si possible d’avoir les fichiers fusion 360, ça serait encore plus top.
Je suis passé a coté de ce topic didon...
J'espère que tu vas te remettre vite @RVL, une chute de 3m en effet dans ton malheur tu as une petite partie de chance, a cette hauteur ça aurait pu être encore plus grave, enfin je crois...
C'est fou cette histoire comme quoi le dicton "un accident est si vite arrivé" est pas si faux finalement.
En tout cas prend soin de toi et reviens nous vite entier !
Good luck ansd a speedy recovery RVL
@RVL: Bon rétablissement et prends soin de toi!
Merci pour vos encouragements les heavytopeurs CNC, j’espère bien terminer la mienne d'ici 2,3 mois en pleine forme ;-)
On pense tous que les machines outils = danger, mais le plus gros danger c'est nous mêmes. Courage RVL.