Salut Khinjo,
toi même, as tu essayé de diminuer les steeps pour voir le résultat ?
Merci de ton retour
@+Eric
Salut
Bonne question effectivement.
Au début j'étais à 1/32 pour suivre à la lettre le tuto de Topsie.
Aujourd'hui, je suis à 1/8 sans constater de différence.
Je réfléchis à enlever totalement le micro stepping car 0.04mm de précision, cela me suffit largement et de toute manière je ne suis pas certain que ma machine l'atteigne.
Je me dis en plus que ça sollicitera moins Arduino et moteurs.
effectivement je pense aussi que sans micro stepping la précision est largement suffisante , la machine reste avec une bonne partie en plastique et la flexibilité nous enlève de la précision, je pense qu'il vaut mieux laisser l arduino calculer rapidement afin d'avoir plus de fluiditée dans les mouvements de la machine cercle etc,
Je vais faire la même chose et vous dire ce que je constat.
Bonne fêtes à toutes et tous
@+Eric
Salut, c'est une question très pertinente. Me concernant sur nema17 j'ai pas pris le temps d explorer ce sujet.
Sur les nema23 je suis en plein phase de teste, que ce soit en 25000 de résolution avec des déplacement très lent sur l'axe genre 900 je crois
ou 400 de résolution avec des déplacement de l'ordre de 20000 dans grbl! J'attends quelques outils commander pour pouvoir essayer sur de la matière.
Mais très honnêtement je ne sais pas trop quoi configurer, dans 1 premier temps je pense régler en fonction de la matière et du niveau de complexité des pièces que j'usinerai.
Salut
J'ai fait un test aujourd'hui sans micro stepping.
Le déplacement n'était plus fluide du tout sur les 3 axes ($100, 101 et 102 à 25).
Je suis repassé en 1/32e, le mouvement est beaucoup mieux.
Édit du 31/12
Je suis repassé en 1/8 car j'avais des pas qui sautent sur mon dernier usinage (boite avec emboîtement par queue droite).
Je ne sais pas encore si c'est lié au micro stepping ou à autre chose mais c'est toujours énervant de genre de raté...
Salut Khinyo, pour le couple cela rejoint ce que j'ai déjà écris à différents endroits concernant le rapport entre tension appliqués au driver couple et vitesse.Les DRV8825 encaisse jusqu'à 45V et le shield jusqu'à 36V. Il ne serait pas débile à mon avis d'appliquer 36V au shield avec l'alim qui va bien d'autant que le shield n'alimente pas l'arduino. Ce dernier l'est au travers du PC par le cable USB. l'Alim 12V n'a vocation que d'alimenter les driver alors autant aller vers 36V.
Marc
Intéressant merci
Ça confirme le ressenti que j'avais eu