Bonjour
je suis en train de créer ma cnc et j ai plusieurs question concernant les logiciels de la machine et pour la création de mes pièces.
j ai bien compris a la lecture de plusieurs postes que le firmware utilise est GRBL et que le logiciel de dessin est fusion 360, mais j ai vue aussi des bases de firmware avec un Marlin cnc y a t il une différence notable entre les 2?
si on rajoute un écran avec lecteur de carte sur une cnc équipée avec un arduino mega peux t on rendre la machine autonome sous grbl?
j utilise la version gratuite de fusion 360 et il me semble que depuis la dernière mise a jours il n y a plus d accès vers la fonction création du gcode usinage, y a t il d autres logiciel gratuit?
merci de vos reponses
Une alternative possible à fusion est FreeCad. Ce dernier possède un atelier Cam pour la generation de Gcode pour l'usinage. Il faut parametrer le soft en indicant Grbl comme post processeur. Pour Marlin je ne peux répondre. Si tu remplace l'Uno par un ESP32 tu as un lecteur de carte SD et une interface web donc plus besoin de PC relié en permanence sur le principe
Je travaille avec Free Fusion360 et Estlcam. Ça marche bien.