Bonjour, les amis j'ai un problème quand je veux inclure la bibliothèque de grbl dans mon arduino il me mais (le dossier spécifié ne contiens pas de bibliothèque valide) je ne c'est pas quoi faire, d'avance merci.
Didier.
Bonjour Argonaute, oui j'ai télécharger grbl en même temps que je regardai le tuto de Topsie j'ai tout suivi pas à pas mais sa ne vas pas.
Arduino : 1.8.13 (Windows 10), Carte : "Arduino Uno"
java.io.FileNotFoundException: F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl\config.h (Accès refusé)
at java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:270)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:213)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:162)
at processing.app.helpers.FileUtils.copyFile(FileUtils.java:55)
at processing.app.helpers.FileUtils.copy(FileUtils.java:76)
at processing.app.Base.handleAddLibrary(Base.java:2467)
at processing.app.Base$6.actionPerformed(Base.java:1124)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2022)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2348)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:402)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:259)
at javax.swing.AbstractButton.doClick(AbstractButton.java:376)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI.doClick(BasicMenuItemUI.java:842)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI$Handler.mouseReleased(BasicMenuItemUI.java:886)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6539)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3324)
at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6304)
at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2239)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4889)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2297)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4904)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4535)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4476)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2283)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2746)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4711)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:760)
at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:84)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:733)
at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:731)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:74)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:730)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:205)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl\config.h (Accès refusé)
Bibliothèque non valide trouvée dans F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl
Bibliothèque non valide trouvée dans F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans F:\Users\Didier\Documents\Arduino\libraries\grbl
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
Non sa ne va toujours pas c'est pas possible
J'ai résolu le problème sans le résoudre, j'ai encore un vieux portable Acer aspire qu'il y à 7 ou 8 ans que je n'avait plus utilisé et qui trainait dans l'armoire je me suit dit je vais essayer et puis on verra, je l'ai ressorti et sa été tout seule pourquoi ???, puis je me suis dit je vais essayer de branché tout sur ma tour et sa marche, donc je vais devoir acheté un autre portable car l'Acer il ram à fond en plus c'est un 10", un conseil d'achat pour nouveau portable, pour l'instant je n'ai branché que l'axe Z et sur mon bureau il y à possibilité de le faire tourné en continu pour essai avec cncjs mais je ne trouve pas, j'ai mis comme Tops le dit $1 sur 255 et c'est normal que le moteur fait toujours du bruit comme un tic tic tic, désolé je sais sa fait beaucoup de question mais croix moi je ne suis pas du tout en pro de l'électronique très loin même, dans un sens tu me sauve la vie.
Didier.
Hier j'avais installer CNCjs 64 bits sur mon acer et tu ma fait peur quand j'ai vu entre () que tu me mettais 32 bits à vérifier, j'ai vérifier directement c'est bien un 64 bits, taille de l'écran 11,6", je viens juste de voir que mon stepper tourne toujours dans le même sens que se soit Z- ou Z+, en plus il tourne deux à trois fois un petit peut puis 1/4 de tour, je pense que je ne suis pas encore sorti de l'auberge.
J'ai réglé le steppers il tourne beaucoup mieux il ne fait plus tic tic tic merci à toi Yzago, il à un autre problème il tourne toujours dans le même sans que se soi Z- ou Z+ sa ne change rien, encore une petite question, quand je dessine une pièce sur fusion 360 puis je passe en mode Fabriquer je règle tout les paramètres puis Post-traiteur puis post-processeur et au moment de passé à enregistrement il ne me donne pas le gcode il me donne toute une tartine de message d'erreur j'ai essayer de faire une capture d'écran je n'arrive pas à l'insérer pour vous montrez ça ne marche pas.
Didier.
J'ai bien tout démonté et puis tout remonté sa na rien changer puis je me suis dit je vais changer mon DRV8825 c'est de la que le problème venait bien merci à toi l'ami Argonaute, aller le moral remonte, je doit encore trouvé pourquoi je ne sais pas enregistré et passé en Gcode.