ok merci Sam48
Faites gaffe quand même car nul part n'est mentionné la course pour un tour (lead) dans la brochure.
il y a fort à parier quelle soit faible (2mm par tour?). dans ce cas, on gagne en précision, ce qui est inutile dans le cas de cette CNC, mais surtout on divise par 4 la vitesse de deplacement par rapport à une tige avec un lead de 8mm, ce qui n'est pas souhaitable.
Pour compenser cette demultiplication, il faut faire tourner plus vite les Steppers et donc on surcharge l'Arduino. (pour un microstepping de 32)
Topsie a fait une longue réponse à ce sujet et l'explique bien mieux que moi.
Toutefois une reflexion toute personnelle, peut-être qu'il suffit de reduire le microstepping pour retrouver un fonctionnement équivalent, en vitesse comme en précision ?
Lead 8 mm -> 32 microsteps
Lead 2 mm -> 8 microsteps
précision mecanique d'un coté, electronique de l'autre.
Si quelqu'un a un avis la-dessus...
RE bonjour,
c la course pour trouver du trapezoidale !!!
En cherchant je suis aussi tombé la dessus :
Comme je fais les Y en 1500 et l'X en 1200 comme RVL, mettre du T12 est peut etre une bonne idée et dans ce cas j'ai du pitch 2 et lead 8.
Qu'en pensez vous ?
Merci
But did you see the shipping cost?
Hi Andme, Yes I saw, but as the product price is very low ,the cost price in addition become as same as the others sites ( I think). The way is that it's very diificult to find over T10 with 1500 mm long and lead 8.
That's why.
Thanks
Hello,
Just wondering...i use the Nema 17 with a build of 1200/1000mm
Do i use leadscrew TR8 with Pitch 2? (so lead 8 pitch 2)
thanks