Salut :)
C'est la journée des créations de topic pour moi :)
Je suis en train d'imprimer tranquilou les pièces et j'ai du coup le temps de penser au rangement que je dois imaginer pour la CNC.
Pour faire simple, je dois fixer au mur la bête (Heavy Nema 23 avec profilés 1m partout) pour la rendre relevable hors utilisation.
Un de vous a-t-il déjà fait/penser à un système comme ça ? Je modélise quelques idées que j'ai ce soir ou demain pour vous montrer mais peut-être avez vous déjà quelques bonnes/mauvaises expériences à partager :)
Merci les copains d'avance ;)
salut torrent
a fixer le chassis contre un mur je pense qu'il faudrait deja creer un chassis en tube de 40X40 au mur et ensuite fixer sur le chassis de la cnc une corniere de 50X50 sur charniere et au cote oppose du mur mettre deux tubes de 40X40 en guise de pieds et eux meme sur charniere aussi pour les replier une fois relever
Je crois que Eric_Naier a fait çà avec la sienne !!! A voir avec lui ! Moi j'ai préféré la monter au plafond au milieu du garage ... plus simple pour moi ! ;-)
@Max pas sûre d'avoir tout compris :D Mais je pense avoir saisi l'idée ;)
@Grozby J'ai vu ca, c'est fort sympathique mais ma hauteur sous plafond de 230 seulement et surtout mon éclairage LED multi point pour éviter les zones d'ombres me l'interdisent :( Je vais regarder ce qu'Eric a poster ici, en attendant qu'il passe par ce poste peut-être :)
J'ai pas eu le temps de modéliser mon idée pour l'instant, j'essaie de vous montrer ca asap, pour que vous puissiez me donner vos conseils et avis
Bonjour à tous,
voilà, voici
Là, je peux la monter verticalement pour travail dessous (toute la partie élect)
Détail sur le contre poids dans son tube (désolé, je n'arrive pas à la mettre dans le bon sans 😖)
Poulie de renvoi coté droit (câble de ⌀4)
et gauche
Si tu veux plus d'éxplication, dit le moi.
La, elle est en horizontal, mais elle est prévu pour être mise en verticale, je dois améliorer le système, car pour l'instant c'est un peu difficile à manipuler.
Super toutes tes photos, je vais essayer de finir mes modelisations et photos ce WE avec ma disposition, je reviens vers vous asap ;)