Bonjour à tous....
J'espère poster là où il faut....
Je me suis fabriquer une CNC qui est pilotée par bCNC avec un RPi3a+ avec écran tactile 7" et arduino UNO....
Au début, j'étais sous CNCJS mais j'avais des micro-pause durant l'exécution de gcode....
DU coup je suis passé à bCNC et oh miracle c'était solutionné.....
Mais, je me suis aperçu que le processeur durant l'exécution ou en pause d'un gcode, était occupé à 100% !!!
J'ai mis les mains dans les sources, et trouvé la solution par 2 simple ligne de code.....le processeur est descendu à 20/50%...donc chauffe moins ;)
Du coup, l'interface graphique n'étant pas adapté, j'en ai encodé une nouvelle.....
Je cherche pas à me faire de la promo, je n'ai rien à y gagner.....C'est juste que je suppose que d'autres galèrent aussi.....
Disponible sur mon github ici : https://github.com/metropolicon/bCNC-Streamdeck
Tourne parfaitement sous Raspbian, Linux et Windows....comme bCNC évidemment.....
Les commentaires et idées sont les bienvenus.....
Bonne journée ;)
Ben moi je simplement admiratif...ce qui serait cool ce serait de présenter dans l'ensemble la partie hardware et même en détails la partie commande...
Marc
heu ? la partie hardware ?
mais c'est du software....bCNC avec une nouvelle interface tout simplement ;)
Ok...donc le Raspberry prend la place du PC et tu repart sur une config de base avec arduino sur cnc shield. J'utilise des RPI pour d'autre applications mais i ayant lu des rapports sur des instabilités avec cette solutions je n'ai jamais poussé le truc
Salut...
Oui un RPi 4 avec un arduino uno, 4 TBB6600 pour 4 Nema 23...et ca roule impeccable .....
J'ai testé un RPi3a+, et ca marche aussi ;)
Cool,
Faut juste espérer que le prix des RPI chutent parce que en ce moment c'est du pur délire pour ce qui est de 4 et 3....
et oui....les traders nous tiennent par les c..... mais ça c est un autre debat....
ca marche aussi sur un simple PC pas puissant avec un linux allégé :-)
Tout comme Kilpper pour les imprimante 3D c'est cool. On trouve des "Clients légés" de ré-emplois avec du I3 ou du I5 pour une centaine d'euro. Partant sur ce pricimpe ca doit aussi fonctionner sur des SBC tels que les orange Pi avec ARMBIAN....non?
ben je pense que oui......
Salut l'ami !
Très beau travail ! Une petite présentation de l'interface en vidéo serait la bienvenue !!! je suis particulierement intéressé par la façon dont tu gères la sonde XYZ !!! Bref, une démo ! une démo !!! :-)