Bonjour à tous,
J ai un souci pour la connexion d un de mes moteur, il y a 4 fils , rouge, jaune, vert et bleu. Je n ai reçu aucune indication du fabricant et impossible de trouver une correspondance sur le net. Ni chez Amazon et encore moins en tapant la ref moteur...
Qqun peut m aider à y voir plus clair svp, merci?
tu as pris chez qui? Stepperonline?
Regardes à cette page ali express : https://fr.aliexpress.com/item/32820470484.html
"Rouge: A + Vert: A- Jaune: B + Bleu: B-"
Y a de forte chance que ce soit bon. si t'as un multimètre tu le mets sur mesure de résistance (ohms) comme A+/A- sont les connexions d'une bobine et B+/B- celle de l'autre entre le fil rouge et vert tu doit mesurer une résistance, idem pour jaune et bleu mais si tu mesure entre rouge et jaune ou bleu ou entre vert et jaune ou bleu tu devrais mesurer une résistance infinie (le multimètre clignote ou te mets de M(mega)Ohms puisqu'il n'y à pas de continuité du fait que ce sont deux bobines differentes.
Prends un ohmmètre. Mesure le courant qui passe entre les fils. Quand ça passe ( aux environ de 1 Ohm) c'est que c'est la même bobine. Tu connectes ensuite les 2 paires de fils sur les 2 premières pins du shield puis les 2 autres fils sur les 2 pins suivantes. Ensuite sans avoir mis les coupleurs de vis sur la machine il faut allez sur cncjs pour vérifier qu'ils tournent dans le bon sens. Dans le cas contraire il faut intervertir 2 fils d'une seule et même paire sur le shield.
Va falloir que j investisse dans un Ohm mètre !
Merci pour l'information, encore une question ?
Pour faire tourner le moteur à l'envers, il faut inverser lesquels fils? Ceux de l'alimentation ?
Non les A+/A- et B+/B- sur le driver
Non surtout pas ceux de l alim sinon adieu les drivers. juste ceux du moteur lui même d ailleurs je me suis planté tu dois avoir des drivers externes pour les nema donc quand je parle de connections sur les shield il s agit dans ton cas de connections sur le drivers.
Idefix, celui la il vient de chez Amazon