FUSION 360 - questions/Réponses 🇫🇷

12 juil. 2020 15:33

Bonjour à tous,
Je me permet un nouveau sujet sur l'utilisation de FUSION 360 pour tout ce qui est les fonctions, quoi sert à quoi..etc.

Première question : lorsque l'on créé une esquisse/Texte ,quelles sont la ou les possibilités de faire de la gravure du texte écrit.

15 juil. 2020 14:05

je fixe le 0 machine en Z a +5mm, et le 0 d'usinage a 0 en gros.

machine postion / working position

En gros quand tu génère un fichier avec Fusion, il va effectuer un "retour a 0 machine" avant de se déplacer pour débuter l'usinage. Si ton 0 machine est a +5mm, il va monter de 5mm et se déplacer.

Donc en conclusion, si ton 0 machine est au dessus de la matière c'est bon

15 juil. 2020 15:59

OK, merci Topsie, j'ai encore un peu les neurones de travers, mais ça devrais le faire 😂.
Tu sait comme tout les anciens, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...
Je teste ça dès que possible, et je reviens pour commanter.

20 juil. 2020 05:21

Ce qui me dérange dans ce principe, c'est la répétabilité de la manip.

Simplement en y repensant, au boulot, chaque machine à sa commande spécifique. C'est le logiciel qui fait la différence. En regardant d'un peu plus près, tu devrais normalement pouvoir configurer ton post processeur pour que les informations que tu veux mettre en début et en fin de programme se mettent systématiquement quand tu choisis la machine de tes souhaits!

20 juil. 2020 08:38

Je modifie jamais le GCode donc niveau répétabilité  on est bon ^^ il faut juste que le 0 machine soit en haut du Z et pas en Bas

20 juil. 2020 14:01

Pour ceux que cela peut intéresser voila un bouquin trouvé sur un autre forum :

https://www.dunod.com/sciences-techniques/usinage-commande-numerique-du-dessin-3d-piece-physique-avec-fusion-360

Je crois que je vais me laisser tenter. les avis sont plutot bon.
20 juil. 2020 15:33

Salut,

Vous avez téléchargé FUSION360 version française sur quel site? 

Peut on l'avoir en français sous LINUX?

Merci

24 juil. 2020 16:04

Salut,

Chez autodesk mais pour Linux :

Problème :

Vous souhaitez savoir si le système d'exploitation Linux est en mesure d'accéder à Autodesk Fusion 360 droits.

Solution :

A l'heure actuelle, Autodesk Fusion 360 n'est pas accessible à l'aide d'un ordinateur Linux. Par ailleurs, vous pouvez souscrire un abonnement Fusion 360 sur un Mac ou un ordinateur Windows.

cette suggestion est incluse dans la liste de suggestions d'améliorations pour plus de compte dans le futur.

24 juil. 2020 19:16

Salut, 

Merci pour cette confirmation..j' ai plus qu a trouver un autre portable 😜

De toute façon je suis à l arrêt pour le montage car attente des vis trapézoïdales (aliexpress) mais aussi les profils alu de chez PC-CNC  qui mon re re re dit aujourd'hui on s occupe de ça semaine prochaine car on a pas de stock  !!!!idem que la semaine passée...

31 juil. 2020 21:32

salut greg 

essaie de te faire rembourser car il te mène en paquebot comme il ma fait a moi vraiment pas cool du tout bon courage tchussss

01 août 2020 07:13

Salut, hier je pose direct la question sur PC-CNC :

Avez vous des profiles alu V-Slop en stock ? ils me répondent OUI on a en stock... !!

Donc je leurs dit pour ma commande n°XXXX n a pas été livré depuis le 4juillet... et la réponse ..on s'en occupe on a plus de 100 commandes par jour...

Je trouve ça honteux qu ils mentent aux clients de cette sorte...

--  Avez vous suivi un tuto spécial pour mettre fusion 360 sur votre ordi??

Merci

Repondre

Connexion