Fichier EXCEL de suivi d'impression 3D projet CNC HEAVY 1500X1000 🇫🇷

05 avr. 2020 09:57

Salut à tous,

Voici ma première contribution à ce beau projet, je vous propose un fichier Excel de suivi pour vos impressions 3D

https://norishare.com/zXBTKSd3

Le partage est valable 14 jours mais si Topsie veut bien l'épingler quelque part pour un accès permanent.

Cela permet de gérer l'avancement de l'impression au fur et à mesure, de prévoir les quantités de filament et d'estimer le temps d'impression.

Et en plus, chaque pièce est représentée graphiquement pour s'y retrouver au montage.

Voilà, j'espère que cela vous sera aussi utile qu'à moi et bon courage à tous en ces temps difficiles, restez chez vous et profitez-en pour avancer sur ce magnifique projet !

A bientôt pour mes premières questions !

04 juin 2020 05:47

Salut

Lien vers le fichier de Grozby88

Suivi Impression V2

04 juin 2020 13:50

Merci à toi Snorky !

03 juil. 2020 06:26

Bonjour,

Petite question..pourquoi y à t il des fichiers

XAxis_FrontTop et XAxis_FrontTop_MoreDepth

XAxis_FrontBottom et XAxis_FrontBottom_MoreDepth

?? doublon ? amélioration ? Car on la trouve pas sur la liste d impression.??

Merci d'avance

03 juil. 2020 08:48

Salut

Topsie a fourni une version pour gagner quelques centimètres.

Tu peux sélectionner l'une ou l'autre des versions.

Dans les pages design, tu devrais pouvoir récupérer les STL

03 juil. 2020 08:55

Merci Snorky !!

La dernière et meilleure version est la Moredepth quelque part ..?

03 juil. 2020 09:35

Non Greg, elle n'est pas meilleure, c'est juste une amélioration pour gagner de la latitude en Z ... Tu descends plus bas de 50 mm !

Par contre, tu perds pour li'instant le support d'aspiration associé à la première version ! ... Donc moi j'ai gardé la première çà me suffit pour le moment !

06 juil. 2020 07:36

Oui d'ailleur j'ai complètement oublié de m'y coller a ajouter le support d'aspiration je fait ça dans la soirée...

02 juin 2021 14:36

Bonjour à tous,

De retour dans la communauté après de long mois d'absence (boulot, boulot), je reprends l'impression des pièces de ma HEAYV 1550x1250 en Nema23. Avez-vous un lien pour reprendre cette très bonne liste d'impression car je ne plus retrouve plus la mienne dans mes fichiers.

D'avance merci pour votre réponse et bravo à tous, car une fois de plus, je suis impressionné par le dynamisme et la passion des participants de ce forum. Une belle idée dont je ne peux que saluer et remercier TOPSIE pour l'initiative et le talent.

02 juin 2021 20:17

https://mega.nz/folder/4LRHEKTQ#SEBnjLes96YsCD-tslagdg

03 juin 2021 06:03

Extra, merci Khinyo !

C'est reparti!

Repondre

Connexion