Fabrication d'une CNC DIY 🇫🇷
Bonjour à vous,
Lors de mes études, je me suis dirigé dans la section usinage de mon école, j'ai entamé un projet, un petit tracteur avec un moteur sterling et malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le terminé pendant mes études. Depuis, j'ai décider de me lancer dans la création de ma propre CNC afin d'usiner les pièces qui me manquant afin de terminer mon projet. 80% des pièces manquantes sont en aluminium, laiton.
Aujourd'hui je me dirige vers vous afin de collecter un maximum d'informations et de conseils pour réaliser ma propre CNC, et voici les premières questions qui me viennent à l'esprit.
- Premièrement, est-il possible de réaliser une CNC (comme la heavy ou la petite orange que j'ai pu voir sur le youtube de @Topsie (un grand merci à lui) pouvant usiner de l'aluminium / laiton)
- Les dimensions de vos CNC sont monstrueuses par rapport à la place disponible dans mon garage. Pour ma part j'aimerais faire un espace de travail de 500x500 (Largement assez pour mes pièces étant donné que la plus grande mesure 298mm de long et 156 de large)
- J'ai regarder plusieurs vidéos sur youtube pour construire cette machine, et j'aimerais savoir si quelqu'un un fichier pdf ou un article pas à pas pour la construction.
Pour ma part, je connais la programmation ISO (gcode) et je sais utiliser fusion360/solidworks je serais ravis de pouvoir en aider si certains le souhaite.
Pour l'impression des pièces je viens de recevoir ma petite Creality Ender 3 pro aujourd'hui même je commence l'assemblage et le calibrage.
Merci à tous pour vos conseils d'avance ainsi que votre aide.
Passez une agréable journée.
CDT. ANTHONY
PS pour ceux qui aimerais voir l'avancement de mon projet voici quelques pièces déjà réaliser ainsi qu'une photo global de ce que devrait ressembler mon projet.
https://imgur.com/a/7MLCLW8
L'ultime question pour être sur de ne pas me faire avoir là dessus, étant donné les prix des vis trapézoîdales
Est-ce-que celle ci est bonne ? j'ai regarder plusieurs sujet sur le forum mais je voudrais être sur:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08G387LD5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2QUNSCI6KIMBK&psc=1
Bonjour à tous,
Je suis toujours en attente de confirmations pour ma question ci-desuss. Merci à vous.
CDT.
Pour moi c'est ok de ce que je comprends Lead 8mm et pitch 2mm
Yep c'est la bonne, apparament, "lead 8mm" signifie 8mm d'avance c'est ce que jai sur mes machines
Bonjour à tous ! Je reviens après 3 semaines de longues impression et voilà enfin le petit bijou qui prend forme.
Pour le moment je n'ai pas encore terminé étant donné que je vais ajouter le système d'aspiration qui n'est pas encore fait, un palpeur 3D pour localiser le point 0,0,0 de la pièce. J'avance doucement mais surement.
https://imgur.com/a/lXLAVGB
Trop cool les moteurs Stirling ! J'ai le doux rêve d'en fabriquer un un jour... Poste des photos qd tu auras avancé sur ce projet la !
Bonjour @DanyGeo
Oui en effet j'adore le concept et le fonctionnement de ce type de moteur. Ici je pofine ma cnc jusqu'à ce qu'elle fonctionne et ensuite j'attaque le projet. Je vais ajouter quelques photos d'ici la fin du week end.
Bonne journée à tous
À titre de référence, j'ai aucun mal à couper du 6061-T6 allant jusqu'à 10 mm d'épaisseur avec la TopsieCNC + Nema 23. En fait, les Nema 23 ne sont même pas nécessaires pour accomplir ça. Pour moi, en allant pas au-delà de 0.5 mm de stepdown, 2 mm de stepover et 500 mm/min de déplacement, il n'y a pas de stress.
Hello merci beaucoup pour tes conseils pour les paramètres de coupes. Je vais faire quelques essais mais avant, je vais percer toute ma table pour y mètre des écrou à frapper pour pouvoir clamer mes pièces ou même un étau (à voir)
Passe une bonne soirée !
C'est bon - garde nous au courant.
A+