Bonjour,
J'ai vu plusieurs de tes vidéos et super pour le travail accompli.
Je me présente, Philippe, je suis technicien en mécanique avec une formation sur CNC Mécanuméric. Je ne sais pas à quel niveau tu te trouves actuellement en conception de CNC, la dernière vidéo date de novembre 2020.
Si je peux me permettre quelques remarques, lorsque tu t'attaques à un format de cnc supérieur (plus d'1,00 m de course utile), il faut oublier tout matériel de type impression 3D. Les vis trapézoïdale de type SFU 1605 par exemple possèdent des extrémités usinées pour recevoir des paliers BK (Stopper l'effet backlash) d'un côté et de l'autre une gorge pour insérer un circlip. En électronique, il faut voir pour une carte plus conséquente, Axemotion ou Soprolec sont quelques une des sociétés que je connaisse qui proposent un excellent matériel.
Autre remarque, j'ai vu sur la vidéo de ta HEAVY CNC que ton bâti bougeait lorsque les axes se déplacent. Il faut l'éviter car dans le temps cela peut générer des erreurs. Il faut alourdir ton châssis ou peut-être le rabaisser ?
Je pense que tu dois savoir tout cela.
N'hésites pas à me contacter. Je reste à ta disposition pour tous autres renseignements
Bonne journée
Philippe