"Atelier numérique" : De quoi herberger l'imprimante 3D et la CNC entre autre 🇫🇷

22 sept. 2020 16:50

Voilà certains ont déjà du jeter un oeil sur le topic de la construction de ma TopCNC HEAVY. Vous aurez pu constater que la construction touche à sa fin. Il était temps au-delà de la CNC de se pencher sur la réalisation d'un support adéquat. Parallèlement ma zone est bordel total au point de ne plus pouvoir bouger sans faire tomber ou heurter un truc, alors y réaliser quelques chose proprement tiens de l'utopie. Avec l'arriver de la CNC les choses doivent radicalement changer. J'ai donc fait un premier tri avec deux voyages à la déchet. pendant que je réfléhissais à comment organiser cette zone afin de s'y sentir bien et de pouvoir bosser sereinement en profitant de tout mes jouets.

09 déc. 2020 15:50

Bonjour,

Question : l'ender3 dans la même pièce que la CN, est-ce judicieux ?

La cnc, même dotée d'une aspiration, dégage pas mal de poussière ; et l'impression 3D supporte mal.

Peut-être as-tu prévu des portes ou autres protections.

Good job en tous cas

09 déc. 2020 17:24

@khinyo : c'est le principe. C'est une peinture qui une fois sèche cœur est pas mal dure

@Jojo la bricole : oui clairement je prévois une porte en plexy

13 déc. 2020 13:41

Avancé du weekend : hier j'ai passé la deuxième couche de finition, et aujourd'hui j'ai lancé le grand chambardement pour mettre le meuble a sa place définitive. Il pèse un âne mort alors je pris deux planches montées sur roulettes toutes faites....une fois glissées sous le meuble ben cela se balade tout seul

Je vais pouvoir m'occupe de la partie intérieur : perçages pour les câbles, peinture, puis réalisation des tiroirs et enfin plinthes haute et basse en hêtre qui sera peint de la couleur que le reste du meuble.

Weekend prochain j'attaque le montage de la colonne qui doit aller à gauche du meuble. Les planches sont découpes aux côtes et fraisées pour l'assemblage. Cela devrait être plié en une journée. J'ai déjà l'éclairage led pour la niche Ender3. Je dois encore réaliser le caisson interne mobile qui abritera l'ensemble PC, clavier, souris et la porte  superieur pour la niche a PLA et sur laquelle je vais fixer l'ecran du PC
13 déc. 2020 15:42

Le début de la fin du capharnaüm........

14 déc. 2020 04:59

@khinyo : ou redécouvrir des choses à la faveur du rangement....

14 déc. 2020 15:53

Dit moi tu avais bien acheter des coulisses de tiroir mais je ne vois pas de tiroir sur ton meuble CNC

à moins que c'est prévu pour autre chose 

14 déc. 2020 17:37

@ Pomolos : les tiroirs sont toujours au programme. Il doivent prendre place dans les deux plus gros compartiments ( milieu et droite). Le temps de les faire. J'ai prévu 4 tiroirs pour les systainer et deux plus classiques tous en 70cm de profond

15 déc. 2020 07:30

@khinyo : C'est gentil, mais bon tu peux danser sur le bouzin.....ca ne bouge pas d'un yota.....

15 déc. 2020 10:45

@khinyo : developpe un peu le concept de l'echouage et des tes 10j....

15 déc. 2020 13:28

ah lol joli programme........

Repondre

Connexion