Aspirateur pour TopsCNC 🇫🇷

11 avr. 2020 19:41

Bonsoir à tous,

je viens de refaire le système d'aspiration de poussière pour la TopsCNC, que l'on branche sur l'aspirateur, une petite photo pour commencer ,et quelques petites amélioration à venir.

PS : Topsie, je me suis permis de modifier (pour mes besoins) cette pièce, qui d'origine, prends trop de place, si ça pose problème, fait le moi savoir, merci d'avance et bon Week à tous...

10 nov. 2020 17:35

Salut Idefixes,
petit embonpoint, de façon à avoir un diamètre de cyclone plus important pour que l'ER16 passe avec plus d'espace.
J'ai presque terminé, je vais passer au montage et faire les essais, il me reste le joint balais et son clip à refaire aussi.

11 nov. 2020 11:39

Bonjour,

j apporte mon grain de sel. J'ai conçu des colliers pour fixer les brosses sur les systemes d aspiration de Topsie et d'Eric. Ca a l'air de bien marcher.

Voici le lien sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4649974

11 nov. 2020 12:07

@khinyo c'est simple et super malin enfait c'est top je vais aller me chercher une brosse souple cet apres et m'imprimer ça merci ! 

11 nov. 2020 12:33

Question con : vous trouvez où ce type de brosse souple.....j'ai pas du allez aux bons endroits parce que jamais vu ou alors j'ai trois tonne de M... dans chaque mirette....

11 nov. 2020 14:12

Alors moi j'ai acheté ça https://www.amazon.fr/Pare-Poussi%C3%A8re-Accessoire-Aspirateurs-Longueur-Charpentier/dp/B07TBGGB3V/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Je trouve les poils un peu long et j ai peur qu'en les coupant ça devienne un peu trop rigide.

J'ai pas encore testé l aspiration avec tout ça vu la taille des pièces que je fais pour le moment c'est pas trop utile.

Si quelqu'un veut le bloc complet (tube, collier, brosse...)originel d'aspiration de topsie, je garder le plus petit alors je le vends 15€ fdp compris

11 nov. 2020 15:42

Sympa le système d'attache.

Topsie tu pourrais partager ta modif de fixation pour le "Moredepth"

Merci d'avance

11 nov. 2020 15:48

@Idefixes 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07TBGGB3V?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

J'ai eu un peu de mal à en trouver aussi

J'ai fais quelques essais aujourd'hui.

1 - systèmes Topsie / Éric présentent l'avantage de rester toujours au Z0 et surtout d'orienter le flux d'air, ce qui rend l'aspiration plus efficace.

2 - dans le système de Topsie et ancien d'Eric, je trouve que le venturi est un peu petit.

Si on sert mal le système, la fraise risque de râper le support et faire un joli trou.

A voir avec le nouveau d'Eric

3 - dans mon système, c'est dépendant de l'axe Z mais comme les poils sont souples, ça va.

4 - avec cette brosse il faut un bon aspirateur car les poils sont longs donc on est un peu loin de la poussière

11 nov. 2020 16:48

Cool merci snoky

11 nov. 2020 18:17

Je viens seulement de réaliser que le système de Snorky bouge en même temps que la fraise ... Je suis un peu long à la détente sur ce coup la!

C'est une super idée, par contre on ne voit pas grand chose pour les reglages.

13 nov. 2020 20:56

Repondre

Connexion