Bonjour je suis en train de monter ma heavy metal , (un grand merci a topsie pour le partage de fichiers)
Je voudrais démarrer ma broche avec cncjs ( cnc shield + relais 5V a mon vfd) et utiliser des endstop pour le homing mais pas moyen de les faire fonctionner.
Par exemple ,Sur ma cnc shield je branche mes câble dupont au bon endroit sur spin en et le commun en démarrant la broche sur cncjs je devrais avoir 5V entre ses deux pin non?
Mon arduino et cnc shield ne son alimentés uniquement par mon port usb car j'utilise des drivers moteur externes.
Merci d'avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Salut Kev,
Votre arduino émet un signal PWM et non une tension pour la vitesse de broche. Votre VFD a besoin de tension et non de PWM.
La solution est un convertisseur PWM en tension entre l'arduino et le VFD - comme celui-ci :
https://www.botnroll.com/en/accessories/3914-pwm-to-voltage-converter-module-0-100-to -0-10v.html
(je n'ai pas acheté celui-ci en particulier, celui que j'ai acheté n'est plus à vendre - je viens de le trouver avec google). J'espère que cela aide - cela m'a rendu fou d'essayer de le résoudre il y a quelques années.
Si vous rencontrez des problèmes avec les commutateurs de prise d'origine - j'ai constaté qu'ils avaient besoin d'un câble blindé pour bien fonctionner - en particulier lorsque la broche est allumée, mais un bloc de ralliement est généralement une bien meilleure solution
Hello Kev, moi j'utilise ce petit module : https://amzn.to/3ORbJhF
Connecté a mon arduino et alimenté en 12V, et en sortie tu as un 0-10V don le VFD a besoin pour fonctionner.
Grace a ça tu peux a la fois faire tourner ta broche et a la fois Controller sa vitesse depuis CNCJS
Merci pour ces précisions messieurs j'ai déjà acquis ce convertisseur 5 vers 10 V.. Pour faire simpe je sors de mon arduino uno en pwm 5 V je ressort en 10V vers mon vfd pour une vitesse de broche max admettons. Si j'ai bien compris ça c'est uniquement pour faire varier la vitesse de broche depuis cncjs.
Ce que je voudrais c'est pouvoir démarrer ma broche directement avec un petits relais 5V avec cncjs qui donne le signal au vfd de partir en RUN. Pour ce faire Je dois donc si j'ai bien compris utiliser la pin marquée "Spin ENA" Sauf que je n'ai pas ces 5 V quand je demande le démarrage de broche M3 sur cncjs.....
Quel pin utilisez vous sur cnc shield pour faire démarré la broche et faire varier sa vitesse avec le convertisseur pwm??
Pareil pour les end stops j'ai mis des micros interrupteurs sur mes 3 axes pour pouvoir utiliser le homing, en essayant de le lancer la prise de position machine 0 , l'axe Z a totalement écrasé le mini switch. Mes interrupteurs son câblés en NO aurais je du les mettre en NC??
Ah ok j'avais pas compris pardon, Moi j'allume ma broche manuellement en début de session, vu que j'ai le bouton a coté de mon boitier de contrôle, j'allume tout en meme temps
Donc je ne sais pas trop je suis dsl, je vais me renseigner
ok merci topsie