Super Hacks,
Merci de ta réponse ULTRA RAPIDE.
Et de rien pour l’aspiration, ça fait plaisir de faire plaisir.....
Question (pour changer) : comment ce branche le laser (je suppose sur une alime dédiée, la carte qui pilote le laser...) je ne connais pas du tout, donc tu l'auras compris je suis gourmand d'info :-) et pour le coté logiciel tu utilise Fusion aussi ?
1) Alimentation en 12v 2A mini -> 3A conseillé (fils noir et rouge)
2) Branchement sur CNC Shield v3 sur pin Z+ (D11) vers fils jaune du laser (TTL/PWM) et pin Z- vers la masse de l'alimentation 12v ci dessus.
3) Logiciel photoshop pour passer l'image en nuance de gris + LaserGRBL pour traduire l'image en language Gcode envoyé à l'Arduino.
4) Version 2 du logo ci-dessus mais à 60mm au lieu de 40mm :
On voit mieux les détails mais sur les parties noires, c'est encore trop cramé...
A suivre
Bonjour Bricol Hacks,
je viens de recevoir mon laser, par contre il ce branche via une petite carte et dans le carré bleu sur le connecteur JTS je pense que c'est là que l'on branche l'arduino ?? si tu peux me venir en aide 😬, merci d'avance.
de plus je suis en train de voir pour faire un adaptateur du même type que pour la broche 55mm ( https://www.youtube.com/watch?v=rXa2w--k600&pbjreload=101) afin de ne pas à avoir 36 fixations...
le seul inconnu pour moi aujourd'hui, à l'utilisation, est-ce que ça dégage beaucoup de chaleur au niveau du corps ??
Nickel, Bravo, et merci du partage de tes réalisations : ça motive ceux qui sont en cours de réalisation !
@Naer - Eric
Je n'ai pas la petite carte intermédiaire verte que tu montres en photos.
J'ai coupé les 4 fils qui proviennent du laser et j’ai câblé comme cité ci-dessous :
- Fil noir -> GND sur le - de l'alimentation 12V3A (et piquage vers pin Z- duCNC Shield v3 mais je ne sais pas si c'est nécessaire.. je pense que c'est mieux d'avoir la même référence de masse donc je l'ai fait)
- Fil rouge -> 12V sur le + de l'alimentation 12V3A
- Fil jaune -> PWD sur CNC Shield v3 sur pin Z+ (D11)
- Fil vert -> °C branché à ... rien juste un bout de gaine thermo pour le condamner
Concernant le dégagement de chaleur, le ventilateur incorporé arrive à évacuer les calories du boitier... il n'a pas l'air de chauffer à outrance.
Merci FredDeLAin
Dernière réalisation : un dessous de plat "Hunger Games" en pin et en chêne.
Projet à venir : broche en 80mm...
Bonsoir Bricol Hacks,
Merci pour tes infos, je vais faire des essais avec une ARDUINO dédié au laser, je n'est pas envie de changer constamment les paramètres de GRBL.
il faut juste que je trouve une solution pour le branchement de moteurs d'une carte à l'autre 🤔.
Bonsoir Bricol Hacks,
te serait-il possible de me faire parvenir le GRBL de ton arduino pour le Laser.
Je t'explique, j'ai brancher le mien (sans passer par la petite carte, en direct 3 fils), mais les couleurs de fil sont différents...regarde la photo la couleur des fils et leurs emplacement.
Bref, je met GRBLlaser en route la CNC répond au ordres de direction, mais pendant le déplacement, j'ai l'impression que ça envoi "la sauce", ça découpe ma feuille de papier et à l'arrêt, j'ai juste le spot bleu et ça ne brûle pas. Donc je me demande si il y a pas un paramètre de GRBL qui n'est pas bon, mais lequel ?? je dois dire aussi que je n'ai pas relié le Z- sur le - du 12V...est-ce que ça peu y jouer !!
@NAER - Eric,
Concernant le cablage, j'ai l'inverse de toi (image prise sur le site officiel NEJE) :
Point de vue config, j'ai juste modifier le paramètre suivant dans le grbl :
Clique ici pour télécharger le fichier de config grbl : ICI
De plus, j'ai ajouté un bouton pour allumer le laser à 1% de puissance pour caler le point de départ de la gravure :
Bonjour Bricol Hacks,
Merci pour tes infos, je te confirme que j'ai bien l'inverse au niveau du câblage, et que après des essais sur 2 arduino, j'en ai une qui fonctionne, c'est à dire que je branche le PWR sur la pin Z+ et le 12V (donc le Vert + le jaune - et le noir Z+ , pour moi) je n'ai que le laser de branché (pas de moteurs ou autres) là ça fonctionne j'ai un bouton NO/OFF pour allumer le laser uniquement pour le réglage de la mire (sans puissance) un autre pour faire de petites impulsion à faible puissance, la tout est OK.
Par contre avec l'arduino que j'utilise pour la CNC, lorsque je branche le laser (Z+)là il tout de suite en fonction et en puissance ça brule de suite.
Donc je pense que j'ai un problème de paramètres sur l'arduino, mais pas au niveau de GRBL, j'ai les même paramètres que toi, il faut que je fouille dans configH (je crois de mémoire) ou quelque chose comme ça.
De toute façon je suis en train de revoir la table de la CNC et je penche pour une table sur roue et non fixé au mur avec une position verticale comme je pensé faire.
Donc beaucoup de travail à venir, tout le câblage à revoir et je vais en profiter pour brancher l'arduino de la CNC avec le laser seul et voir ce qui ce passe.
Merci encore et bon week-end....