Bonjour à Tous,
Je suis à la fin du montage de ma CNC Heaxy Nema23 1x1m.
Ça fonctionnait plutôt. bien mais au final mes vis hélicoïdales en X sont désaxées pour 2 ou 3mm (horizontalement - en arrivant dans le roulement opposé au moteur).
J'ai pas la solution, j'ai juste l'impression que la pièce T8Nut_Holder_YAxis_NEMA23_NOTTESTED est trop longue de quelques mm
Principe : Moteur -> boite rigide -> axe -> T8Nut -> Axe -> roulement en dehors).
J'espere que j'ai été clair, je ne vois pas d'ou le problème provient sinon :-(
Quelqu'un a déjà eu le soucie ?
merci
gregoire
Bonjour Gregoire,
tu voulais plutôt écrire "mes vis hélicoïdales en Y sont désaxées". Tu rencontres ce probleme sur les deux vis droite et gauche ?
Me viennent à l'esprit les questions suivantes:
As tu verifié le bon equerrage entre tes 2 axes Y et l'axe X ? vis sans fin non voilées ?
Que les pieces YAxis_ExteriorTop_xxxx_NEMA23_NOTTESTED et YAxis_InteriorTop_xxxx_NEMA23_T8_to_T14 sont espacées de 22mm selon X ? et 1mm de part et d'autre du rail Y de 20mm ?
Concernant le fichier .STL T8Nut_Holder_YAxis_NEMA23_NOTTESTED, il y a 25mm entre sa face d'appui verticale et l'axe de la vis trapezoidale, ce qui donne 46mm d'entreaxe entre le centre de la vis et le centre du rail, as tu relevé ces mêmes valeurs sur ta CNC ?
bonjour RingoStar,
Un grand merci pour tes pistes et indications.
Je continue de me creuser la tête sans trouver, en fait tous mes axes arrivent 2mm trop a gauche, mais je vois pas pour l'instant d'ou cela pourrait provenir.
C'est très frustrant
encore merci
gregoire
Il n'y a pas de rondelles mises en place où cela ne devrait pas?
Essais de mesurer les distances vis-profilé le long de cette dernière sans avoir le nut-holder
Marc
bonjour à tous,
J'ai resolu mon problème en changeant les spacer extérieurs des roues par des modèles plus fin.
Mauvaise lecture de ma part ? Aucune idee, mais la c'est dans l'axe.
Je m'attaque à la partie CNC Shield (en regardant les video).
MERCI pour voter AIDE et vos CONSEILS, ça m'a permis de trouver la / une solution
Gregoire