Bonsoir,
je profite de cet catégorie "Générale", pour une petite info pour ceux qui recherche comment faire les branchements sur l'Arduino + Schield sous GRBL 1.1 (sous0,9 c'est la pin normale SpnEN) de différent accessoires et autres.
Voici le branchement d'un micro relais en 5V qui est directement alimenté par la shield, celui-ci va vous servir à alimenter soit directement une prise 220V (comme moi) et de brancher la Makita, ou autre...
Yes merci du partage !
Je sais pas si je vais l'intégrer perso, allumer la Makita a la main ne me demande pas un effort insurmontable, mais pour certaine broche autre que Makita c'est surement super pratique !
Après en reflechissant je me dis que l'arrêt automatique de la broche et de l'aspirateur a la fin d'un usinage ça peut etre bien pratique, surtout pour les gravures 3D qui durent des heures
Bonjour Topsie,
Oui c'est surtout dans ce cas là, éteindre l'ensemble à la fin du travail, si t'es pas là, au moins les voisins seront contents :-).
bonjour,
auriez vous un lien pour ce relais 5V
D'avance merci
Bonjour, alors j'aurai une petite question. J'ai vu sur un forum anglais qu'il était possible d'inverser la commande sur la pin Z+ afin d'avoir le relais en pause quand il est alimenté et en marche quand on lance le travail avec la cnc.
Je sais que vous allez me dire, utilise juste le contact NC au lieu du NO, je veux bien mais quand je débranche l'usb ça allume la broche ^^.
Du coup est ce que quelqu'un sais quoi modifier dans le fichier de config pour inverser se fameux contact Z+ ?
Merci d'avance pour vos réponses
moi j utilise le NO et si je coupe l usb la broche ne demarre pas. Pas besoin d inverser le Z+