@Lõ, tu les mettrais où les condensateurs ? Désolé je suis pas hyper calé en électro 😜
@Khinyo, la chaleur est tout à fait supportable au toucher. C'est juste que c'est le moteur de gauche sur l'axe Y qui chauffe plus que l'autre. Je t'avoue que je galère un peu avec le réglage des drivers. Je tourne un peu au pifomètre et quand j'ai l'impression que ça marche bien j'arrête. Une technique en particulier à conseiller ?
Sur l entrée 12v de ta CNC Shield pour commencer, tu es en nema17 ? Sinon si tu es en nema23. Tu en poses surtout les + et - d alimentation drivers moteurs. Je sais pas si c est la solution miracle, mais sur les drones je poses sur l entrée lipos de l ESC, et des fois sur l l alimentation de la carte de vole, sa filtre et peux éviter certain pic d intensité.
Sur ma machine j ai posé 3 65v sur chaque dm et 1sur l'entrée 12v de la CNC Shield, je devrais même en mettre un sur l arrivé du courant de l alimentation. En gros sur toutes les arriver d alimentation. Après moi je n ai pas de raspberry ni de câble blindé, même si comme Khinyo j ai lu que CT plus optimale.
Je pose sa la des fois que, mais cncjs, n' aime pas trop les pauses durant l usinage aussi, il plante à chaque tour chez moi.
J ai un câble management de merde! Tout est à l air, sa prend la poussière, mais pas de problème de parasite ou de bug a constaté pour le moment, je croise les doigts 😉😅
Top merci pour l'idée. Je viens de commander des câbles blindés, je vais ajouter un condensateur à la liste !
Donc tu le branches direct dans les trous de l'alimentation du shield avec les fils ?
Tu penses que je peux mettre un autre type de condensateur ? Genre 100? Le 65 est pas évident à trouver !
tu peux mettre ce que tu veux tant que la valeur du voltage max dépasse celle celle de la tension présente. tout dépends de l'alim que tu mets pour généraliser
Je suis en 12v sur l'alimentation donc je suis large ! Je vais partir sur 25v en 2200 uF
Merci c'est cool !
Bonjour. J’ai connu des coupures d’impressions avec un raspberry. J’ai changé le câble usb et plus de soucis. Parfois cela ne tient a pas grand chose.
Salut sois tu les insers en même temps que tes câbles mais tu risques de galérer un peu par moment, ou tu les soudes a tes files 👍
Pour les condos, eBay sinon 👍.