Bonjour à tous,
Je me lance également dans la fabrication de ma CNC, merci Topsie et à tous les contributeurs passionnés :)
J'ai un petit problème qui m’empêche de pouvoir continuer mon expérience dans de bonnes conditions, j'ai bien respecté toutes les premières étapes d'ajout de bibliothèque dans le logiciel Arduino, tout c'est parfaitement bien déroulé (pas de messages d'erreurs), sauf que quand je lance ensuite CNCJS qui pourtant me détecte bien le périphérique sur le bon port de communication, la programmation de GRBL ne s'affiche pas dans CNCJS (voir image ci-dessous)
Et voici mon problème dans CNCJS :
Je suis preneur d'une solution si quelqu'un aurait une piste
Il manque parfois pas grand chose pour être heureux :)
Tout à l air OK, si tu charges un gcode ça devrait fonctionner, ta carte à l air bien connectée. Tu verras la petite led orange sur l arduino clignoter.
Salut Fred,
Merci pour la rapidité de ta réponse
Je n'ai pas eu cet affichage quand j'ai fais ma config :
J'ai charger un gcode dans CNCJS mais les moteurs sont toujours grisé
j'ai pourtant bien respecté toute l'installation qui est très simple... sauf que moi j'ai un problème malheureusement
Bonjour,
Pour que CNCjs ce connecte faut lui indiquer un port et là sur ta capture d'écran je le voie pas s'afficher ? click sur choisisez un port et prends le bon et une fois ça effectué tu aura les info's de GRBL mais il faut souvent si prendre à plusieurs reprises !
merci à toutes vos contributions pour la tentative de résolution de mon problème, et maintenant tout fonctionne juste en ayant changer d'ordinateur.
J'utilise mon ordinateur portable du boulot, je pense qu'il doit y avoir de nombreux paramètres verrouillé par notre DSI, ou probablement un problème de pilotes...
Bonsoir à tous,
j'ai pas mal galéré aussi avec les pilotes pour l'arduino, aussi bien sur Windows que MAC....
Je rejoint grattounet, sur ta capture d'écran il n'y avais pas de port COM d'affiché, donc pas de communication...
Bon courage pour la suite de la fabrication.