Bonjour
je viens d'assembler l'arduino avec la cnc sheld et les dvr8825
j'ai installer grbl et cncjs et mon probleme est que les moteur ne tourne pas quand je déplace les axes dans cncjs
il communique bien avec grbl connection ok pas de message erreur et quand je clique sur le bouton de deplacement des axes il marque ok normal
on dirait que les drv8825 ne reçoive rien, avez vous une idée ?
pour info la cnc sheld est bien allimenté
A mon avis tu n'as pas régler la tenssion sur les DRV :) (avec la petite vis de réglage)
oui je pense les avoir mis dans le bon sens broche EN dans EN
et pour le réglage vis je n'ai pas touche je penser que ca se réglé en fonctionnement, donc vous penser que ca pourrais venir de ca ?
alors en regardant de plus près je me suis aperçu que le fusible de la cnc sheld est HS, défaut de fabrication ou fausse manip de ma part je ces pas !
j'ai commander une nouvelle carte je réparerais celle la plus tard, ci quelqu'un a un lien pour commander ce fusible je suis preneur
et pour le reglage des controleur vous proceder comment ?
bon j'ai reçu mon nouveau Shield au début ca ne fonctionner pas et j'ai tourner les vis sur les contrôleur et la ca fonctionne avec un branchement identique donc je pense que l'autre Shield était défectueux.
es ce que c'est normale que les dvr8825 chauffe autant c'est a dire en 2mn je ne peu plus toucher les radiateurs (gros model) et sans bouger les moteurs ?
Salut Nikoss,
Non, c'est pas normal qu'en 2 minutes ils chauffent autant (et ils vont finir par cramer, si en à peine 2 minutes tu ne peux pas les toucher).
As-tu vérifier le voltage de tes drivers? Ils sont beaucoup trop élevés, d'où l'excès de chaleur.
La piste d'un câblage mal réalisé n'est pas à exclure également, vérifie également ce point.
DavidC merci pour votre réponse je viens de réduire le voltage et effectivement ca a réduit la température mais comment je connait le voltage que je doit mettre sur les dvr8825 ?
c'est des moteurs stepperonline 17hs19-2004s1 en 2A
Je n'ai plus mes valeurs en tête, mais j'ai procédé comme Topsie l'à fait sur sa vidéo dédiée à la partie électronique de la CNC. Voici la séquence en question: https://www.youtube.com/watch?v=QQt1ZcaJhSE&t=1070s.
Il faut que tu trouves l'équilibre entre puissance (et donc chauffe des drivers) et force nécessaire aux moteurs. Si tes axes bougent bien, et maintiennent bien leur position lorsque qu'ils ne sont pas sollicités (par ex. l'axe Z qui est souvent à une position fixe), tu as trouvé la bonne valeur.
Si tes moteurs perdent des pas (et donc la position demandée) ou qu'ils bougent alors que leur position devrait être fixe, c'est que le voltage est trop bas.
Si tes drivers chauffent énormément, c'est un voltage trop élevé (ou un court-circuit sur les câblages/liaisons). 😉
Les drivers chauffe en plus avec des moteurs 2A règle tes drivers sur 1V à l aide d un multimètre et une bonne ventilation forcée et ça roule😉👍
ok merci a vous tous pour vos réponse
je les ai réglés a 0.80v pour les test a vide et j'ai fait un boitier avec 4 ventilateurs de 40mm, la ca chauffe plus
je les règlerais a 1v quand la cnc sera prête.