Bonsoir je suis un petit nouveau dans se forum j aurais une petite question?
Je voudrais construire une cnc de grand format pour découper les panneaux de contre plaquer entier 1530x3100mm
J'utilise a mon boulo des cnc shopbot top cher j ai vue aussi se type de cn comme maslow cnc mes ces US donc non
Alors pourquoi pas la concevoir avec vous avoir des idee de conception et du cout global de la machine
J ai commencer a concevoir le chassis sur le fabriquant item24 mes la je seche
Bonsoir
quelle monstre tu veux construire....Pour une telle dimension les profilé devront faire environ 1750x3320
Pour ton projet, j'ai fait une petite simulation de flexion des axes X et Y sur un site de vente de profilé. Et le résultat va que tu vas avoir avec le montage de base un sacré problème de flexion des profils surtout sur l axe Y qui est le plus faible et qui supporte le plus gros de la charge. J'ai basé mon calcul sur le poids que devrais faire les profilé de l axe X avec une broche de 1.5Kw refroidie par air et qui pèse 3Kg, ce qui donne pas loin de 19 kg sans compter les deux nema23 (parceque la il te faudra du lourd) et tout le plastique. L axe Y va vraiment faire la tronche.
Même l axe X, même si il est moins chargé, du fait de sa longueur va subir une déformation du au poids.
Il va falloir faire des modifs peut être assez couteuse.
Hello ouai la il te faut un équivalent a ma Heavy Metal mais poser sur une table en acier, si tu a quelques notions en soudure et que tu est consciencieux ça se fait facilement !
jai une surface utile de 1220 x 1220, pour une machine qui fait 1620 x 1620. Faudra un peu renforcer le pont, ça va faire une sacré bécane mais si tu as les moyen et la place pourquoi pas !
avec tout le matos ça m'étonnerait pas qu'un tel projet atteigne doucement les 4 ou 5000euros