Heuuuu, ouais, on pense pas à tous....
PS : après essai, pas si simple que ça, faire 2 cintrages, ça coude quand même...
et pas simple à rattraper
Ok merci pour le retour Eric ... je viens d'imprimer ton clip et je vais me pencher sur la question en fin de semaine à mon retour de déplacement professionnel.
Bonsoir à tous,
Et voilà le schéma complet de mon installation
Il me reste plus qu'a voir pour les boutons de commande et arrêt d'urgence.
bonsoir naer
merci pour ton retour vraiment top cool
juste une petite question ton circuit commande est en 12 Volts via l'alim du transfo donc relais avec bobine en 12 volt continu c'est la cnc shiel qui envoie le debut du travail au relais et c'est ton bp qui va alimenter la bobine du relais 12v A1 A2 quand tu appuie dessus ensuite ton contact entre COM et NO va envoyer le 220 ensuite ya un truc que je pige pas
ca y est le fil vert qui pars du -12V est mal place il doit aller a la bobine du relais et pas sur un contact ou alors bien detailler les connexion du relais
il y a une rangee de 4 connexions NO 4 NF et 4 COMMUN ET A1 A2 contact bobine et ce qu'il serait top c'est de mettre un arret urgence pour couper l'alim 220V
est bien ca ou est ce que je me trompe
Bonsoir Max,
Oui bonne remarque, je viens de m’apercevoir que effectivement je n'ai pas tenu compte des bornes pour la bobine, je modifie le schéma de suite .
Pour l'explication, lorsque je lance le travail sur CNCjs, le micro relais (celui avec LED rouge et verte) change d'état, à savoir qu'il décolle. Donc s'il y a une coupure de courant et que ça revient, le broche ce remet en route. D’où le bouton poussoir, qui au départ du travail, m'oblige à appuyer dessus pour alimenter la bobine du FInder et ensuite quand celle-ci est alimenté, son contact NO fait l'auto alimentation.
Pour la coupure arrêt d'urgence, je préfère voir le câblage sur la CNC shield, dû moins pour l'instant et rien de définitif.
Bonsoir à tous,
Allez, après https://www.youtube.com/watch?v=fepLhlTVPgU la petite dernière https://www.youtube.com/watch?v=x0p_HTjutLs
Excellent Éric !
J'ai la même rabot-dégau badgé "MacAllister" avec le guide d'origine qui est légèrement flexible.
Je suis intéressé par les fichiers fusion 360 (je ne connais pas l'extension des fichiers modifiables : pas le stl) si possible pour reproduire le même guide que toi mais en pouvant l'adapter à la taille de mon contreplaqué.
Vivement la suite de ton partage d'expérience !
(Pour info, j'ai démonté le laser pour remettre la fraiseuse. Dès que j'ai le support du laser entièrement opérationnel, je le partagerai sur le forum).
Merci.
A plus.
Bonjour Bricol HACKS, alors je n'ai pas réalisé sous FUSION mais FreeCad, je viens juste de me mettre sous FUSION depuis quelque jours vu qu'il est en Français 😃.
Mais, si je suis courageux !!! je tache de faire ces pièces sous Fusion.
Par contre, tu peux noter que les 2 pièces en forme de triangle, il faut les faire en dernier, car moi je me suis planté un peu, de toute façon les fichiers, c'est uniquement la plaque fixe, la mobile et les 2 en forme d'arc.
PS: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit, voir à : https://createforcuriosity.com/fr/forum/topic/xkM76POg?page=3
Salut Eric,
Suite à ta raiponce j'ai vu le schéma mais pour moi comme je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout électricien c'est pire que du Chinois, au dessus du schéma à droit (Probe c'est ????) sur la cnc shield x y z branchement des FC ??? en NO ???, a la sortie du transfo 12v sur le plus c'est une résistance ???, l'interrupteur est branché sur le rouge et le bleu en même temps sur 220v ???, pour les relais tu mettras un liens sous ta vidéos, désolé mais l'électricité et moi c'est deux.
Didier.
OK, super Dide, je vais tacher de faire une vidéo pour super débutant 😊