Voilà plusieurs mois où je regarde vos projets et ça me donnait envie mais complètement néophyte dans le domaine 3D, Adruino, moteur, etc... me bloquer...
Mais là je me lance j'aurais surement des tonnes de questions :D mais je vais y arriver !! Dedieu!!! Donc j'ai acheté une imprimante 3D et déjà les rails v-slots
Le projet sera une heavy nema23 avec vis SFU1204 pour une dimension de 1200*1500.
Je commence à imprimer les pièces que je suis sur après faudra voir pour les vis et l'axe Z quel broche je vais prendre car je voudrais une silencieuse.
1er questions vous imprimez à quel vitesse ? Car pour les pièces sur la photo j'ai déjà 37h d'impression normal ou énorme ?
Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.
Salut Delwood,
Bienvenu dans cette aventure, je ne connais pas pas les pièces de la Heavy, mais pour la V1, les grosses pièces mon demandé 30 ou 32 heures...alors.
Si tu veux du silence, alors c'est la broche type 500w, mais tu sera limité en "grosseur" de travail (très bien pour les petits travaux, gravure petite découpe...), pour envoyer du lourd, c'est la Makita (attention prévu pour queue de 6 ou 8, après il faut un porte pince type ER11 ou 16), mais là, le bruit c'est autre chose...et oui, avantage d'un coté inconvénient de l'autre.
Si tu veux, tu peux aller sur ma chaine, tu verras des exemples de coupe et autres et tu pourras te faire une idée entre bruit de la broche VS Makita.
Et après il y a aussi le laser....la c'est une autre aventure.
Je te met aussi le liens pour la partie électrique (çà peut te donner des idées), j'ai une vidéo à venir, mais là j'avoue que je suis un peu feignant...vu les températures dans le garage.
@+Eric
hello
ne serai ce pas la silhouette d'une borne arcade sur l établi?
Pour les heures d impression ça ne m étonne pas du tout pour tes pièces.
Si je peux me permettre commence par les grosses pieces, tu finiras les bobines avec les petites, ça limite les pertes.
Et voila un tableau excel afin de t aider pour les temps d impression. Attention c'est indicatif car suivant la version de ton slicer ou imprimante cela peut varier. Mais aussi suivant tes hauteurs de couches et le nombre de couche des parois.
Merci Éric pour le plan électrique même si j'ai pas tout compris :D mais j'y suis pas encore arrivé la. Pour la broche je me tâte car une makita, je suis menuiserie et je sais très que c'est petite affleureuse ne sont fait pour travailler des heures sans arrêter... Donc je crois vraiment partir sur une refroidit a l'air ou encore mieux a l'eau.
Khinyo merci le tableau ça me rassure sur les temps d'impression :D oui tu a raison c'est une borne d'arcade (j'en fabrique :D)
Sinon fini deux pieds et content les profils aluminium rentre sans forcer comme un malade mais c'est long lol ses impressions :D
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Pour les intéressés, il y a le site Motedis.fr pour pas mal de matos. Pourquoi aller en Chine pour acheter ce qui est dispo chez nous....
Je dis ça mais j'habite en Belgique mais je passe par Motedis.be.
J'ai une petite question pour le concepteur, pourquoi ne pas utiliser une courroie renforcée en lieu et place des visses trapézoïdales ?
Je débute dans ce monde d'où ma question peut-être stupide.
Re,
Pour ceux qui ce lance dans l'impression 3D, si peux me permettre de conseiller une excellente machine la " Sidwinder X1" de chez Artillery.
Ca fait maintenant 9 mois que je l'utilise et absolument rien à dire.
Elle est silencieuse, équipée d'un direct drive (donc pas de pblm avec les buses en PTFE) volume d'impression 300x300x400.
Je suis prof et on à plusieurs machines de marques différentes en utilisation et honnêtement il n'y en à aucune qui la dépasse.
Sont prix est dans la moyenne et en plus elle est dispo chez 3D expert en France qui ont un service nickel.
Ca tombe bien Jean Pierre, c'est cette machine que j'ai et j'avoue que pour un débutant je la trouve génial.
Sinon fini les pieds, entrain d'imprimer les supports de l'axe x