Salut à tous,
Pour m'aider à patienter sur la reception de mes pièces, je me suis attaqué, au televersement de GRBL
J'ai pas d'experience avec Arduino à part le changement de firmware de ma ender 3, mais je ne pensais pas galerer comme ça,
Je n'arrive pas à televerser GRBL. si vous avez une piste pour moi..
Je n'ai pas exactement la même dénomination que TOPSIE dans "type de carte" (?) VOIR PHOTO PLUS BAS
J'ai trouvé quelques piste mais soit je m'y prend mal (certainement) soit c'est autre choses.. (moins sûre) et j'ai du mal de comprendre les discussions en anglais sur le sujet que j'ai vu pour couronner le tout haha
PS: J'ai clône d'arduino.. vous pensez que c'est le problème? d'autres utilises un clône?
Merci beaucoup ! :)
J'ai tenté un test de connexion voilà le message obtenu si ça vous dit quelques choses..
Salut,
alors c'est vrai que l'on peut un peu galéré avec les copies chinoises d'Arduino car elles ne sont pas forcément reconnu (driver USB type CH340).
Peut être à creuser de ce côté parce que d'après ta capture d'écran, ta carte n'est effectivement pas reconnue !
Après , ta carte peut être defectueuse d'origine ... çà m'est arrivé sur la celle reçu avec le CNC shield justement ... comme toi impossible de téléverser ! Après 2 jours de galères à tout essayer , j'ai abandonner et testé une autre carte que j'avais au fond d'un tiroir (coup de bol !) et là miracle çà a fonctionné du premier coup !
A ta place, j'en commanderai une autre tout vite sur amazon ici par exemple ; https://www.amazon.fr/Elegoo-ATmega328P-ATMEGA16U2-Controller-Microcontr%C3%B4leur/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=arduino&qid=1590904579&sr=8-6
Tu recois, tu testes ... et si çà va pas tu renvoie et tu es remboursé ! Voilà bon courage Amstel
Salut grozby et merci pour la réponse !
Je vais surement reprendre un Arduino original pour être sûre d'avoir un truc qui marche bien!
Par contre mon CNC Shield est aussi une copie, tu penses que j'aurais meilleur temps de prendre un original aussi ?
Merci a plus !
Perso, j'ai pas de soucis avec le CNC shield chinois !!! D'ailleurs je me demande si il en existe d'autres !!! lol
Essaye le tu verras bien ! :-)
Dacc merci pour l'infos, je dois déja arriver à faire tourner ARDUINO UNO
Je viens d'essayer d'installer le pilote pour mac depuis cette page : http://283.mytrademe.info/ch340.html
J'ai un nouveau port qui s'affiche, mais toujours un soucis au Televersement.. :/
Je vais continuer de chercher un peu.. sinon j'en commanderai un original mais c'est dommage..
Merci pour les infos en tout cas!
Si d'autres ont des idées, c'est avec plaisir !
Bonjour Amstel,
je pense que tu es sous MAC comme moi, ci-dessous un imprime écran de mon ARDUINO
comme tu peux le voir, je n'ai pas le même driver.
Essaye de trouver '' CH341SER_MAC'' et/ou'' FTDIUSBserialDriver V2_4_2'', je sais que j'ai aussi galéré pour trouver le bon
Re,
voici une copie d'écran de mon CNCjs, pour le nom du port
Haaa oui pardon Amstel, j'avais pas vu que tu étais sous Mac OS ... Alors là du coup, çà sort de mon domaine de compétence ! désolé
Merci a vous deux!
Merci pour le nom des drivers Éric, je vais tester ça en rentrant sinon j'essayerai la carte que Grozby ma conseillé.