I'm looking for some info on how to build a good, strong, level table on which to mount a machine. I've seen some on the forum, but does anyone have a good one that's not too complicated to build and will end up more or less level upon completion? Preferably with some adjustable legs so that I can deal with the wonky garage floor. :)
Thank you!
Hello !
Je me permet de rebondir car je cherche aussi une base plane et solide pour poser ma future CNC.
J'ai vu sur le net qu'une "torsion box" serait pas mal mais je ne suis pas très bien équipé en outillage bois (notamment pas de scie sous table).
Je pensais à un cadre en cornières acier soudées avec des pieds (en cornières aussi) réglables et un panneau de mfd épais (éventuellement 2 panneaux dont un qui servirait de martyre lors des découpes)...?
Bref je serait interressé par vos retours et savoir ce que vous avez utilisé.
Merci !
Salut,
pour ma part je suis parti d'une galerie alu de renault master, avec 4 pieds alu repliables. 1600x1500
avec 2 planches de contreplaqué de 12mm l'une sur l'autre et des lattes en MDF en guise de martyr.
le but est de pouvoir la ranger au plafond de mon garage, donc je suis en train de voir pour récupérer un moteur, des câbles...
je posterai des photo lorsque ce sera terminé.
Personnellement j'étais parti pour faire un établi sur roulette où la cnc serait posé dessus, malgré que j'aurai préféré trouver une solution pour que celle ci soit modulable pour travailler sur ce grand plateau, (surface utile 1200*2000). Je ferai des compartiments en dessous pour y ranger mes électroportatifs ainsi que les différentes Fraises etc... j'ai fait un plan globale de la structure qui sera en acier. Un premier plateau en mdf serai incrusté dans le cadre de l'établi et par dessus un mdf martyre ou je pourrai la fixer par le dessous à travers le cadre en acier avec des trous prévu à cet effet.
Je posterai également quelques cliché lorsque j'aurai peaufiné tout ça :)
Mais je suis toujours en pleine réflexion quand à rendre modulable ce grand chariot à roulette :D