Bonjour!
J'aimerais bien pouvoir utiliser un graveur laser (graveur/découpe) sur la topscnc que je fais.
Est-ce que je peux facilement switcher entre les deux modes, ou bien il faut une toute autre carte mère, un autre logiciel, etc...
j'ai regardé un peu ici mais j'ai peut être pas utiliser les bons mots clefs :(
Merci pour vos conseils :)
simplement lorsque vous souhaitez utiliser le laser, vous devez modifier le paramètre 32 $ et connecter le laser. J'ai le pilote laser installé près du moteur z et connecté au cncshield lorsque je veux l'utiliser, il me suffit de connecter les deux bornes sur le pilote du moteur. Pour passer le gcode à la machine, j'utilise Laserweb, un software assez simple mais complet.
Merci @Xur!
As-tu une photo de ton montage sur la cnc shield? comme ça je vois un peu mieux :)
Hello,
de mon coté dès que je branche la prise din du laser, un relais s enclenche et devie le signal pwm de la commande du moteur de broche (pin Z+ sur le shield) directement sur le laser. Il suffit ensuite de mettre $32=1 et c'est bon. le lien vers la photo de la prise.
Pour le logiciel j'utilise lasergrbl.
à côté de la ceinture en Z se trouve le pilote laser, c'est là que je connecte les deux câbles laser. Je supporte le laser sur le support de l'aspirateur.
Désolée, je n'ai plus de photos, je ne peux pas les prendre non plus. J'ai démonté cette machine et je suis en train de heavy
Merci pour ta réponse!
Mais ta photo ne charge pas...
Je suis désolé, je ne sais pas comment insérer la doublure 😕