Bonjour,
Etant totalment novice en matière de CNC , je me permet de poser la question suivante:
Quel sont les avantages et inconvénients de la Topscnc normal ou heavy par rapport à une RS-CNC32?
Peuvent elles seulement être comparées ?
Premiers éléments suite a quelques recherches:
Tarifs a peu de chose près similaire.
Avantage topscnc = plus rigide, mieux guidé ?
Avantage RS CNC32 = impressions bcp plus rapide, matériel pour les structures dispo grand public
Merci d’avance pour les contributeurs
Pour l’instant mon Ender 3 me sert a faire des figurines pour mon fils et pour l’inclusion dans de la résine epoxy avant tournage
Bonne journée
Stephan
Pour moi la topcnc heavy pour sa structure que l'on peut facilement faire évoluer jusqu'au guidage linéaire et vis à bille contrairement à la RS-CNC32 avec le guidage sur roulement/tube carré et surtout courroie...... Avantage a cette dernière pour la partie electronique peut-etre et sont environement 32bits
Rien ne t'empeche de changer l'ectronique. Je tourne sur un rasperry pi 4 et le cnc hat par exemple.
Oui pas de soucis pour qui veux mettre les ainsi dans ce cambouis...a ienne devraient tourner avec un esp32 dans premier temps.
Hello,
je rejoins idefixes sur les possibilités d évolution de la heavy par rapport a la rs-cnc32. Je ne dis pâs que cette dernière n'est pas évolutive, mais l emploi de rail carré dans cette configuration limite un peu les possibilités. Si tu fais une grande rs-cnc32 j'ai peur que la machine soit tres lourde et que l axe des y ne fléchissent de trop (même 1 mm c'est énorme en usinage). Et pour mouvoir le tout il faudra de bons nema.
la quelle est plus rigide? Bonne question (je dirais dans un futur proche celle d idefixes), il faudrait avoir les 2 modèles cote à cote.
Niveau vitesse, si tu prends les mêmes moteurs pap, la même broche, je pense que les vitesses seront similaires.
Pour la gestion de tout ça, tu peux mettre un arduino dans la rs-cnc32 et un esp32 dans la heavy