Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et vraiment je trouve ton travail formidable. Cela fait un moment que je regarde à me faire une CNC à la maison.
Pour le moment je vais dans un fablab, ils ont une Shopbot Desktop mais la taille de la zone de travail est assez limité. Je souhaites donc me faire une machine de taille 1500 x 1000 ( ou 1500 ) et ce que tu saurais me fournir ls fichiers 3d de la CN en format Fusion 360 afin que je puisse faire l'assemblage sur le soft avec les dimensions souhaitées.
Les fichiers STL ne sont pas exploitables tel quel et les travailler pour les rendres exploitable demande un boulot de fou. Cela permettra également de faire des modifs si besoin.
Merci d'avance Nico
i too would like the step files. want to change some parts for "C" beam and also bolt sizes. Would also like to use 10mm lead screws. And I think adding eccentric spacers for wheels would be better. I see a lot of people would like to have files as well. With lots of people making small adjustments and feeding them back to you, we could all end up with a machine with great possibilities. Could you (topsie) make these available for download?
J'allais justement me lancer dans la conception d'une MPCNC, j'ai renoncé à ce projet car malgré qu'elle ait beaucoup de potentiel, aimant beaucoup changer le design en CAD, pour accueillir mes propres upgrades, et faire évoluer la machine à mon rythme.. cela était presque une impossibilité.
Je crois ce sera très bien apprécié!
Hello guys, Salut les gars,
En français en premier,
Bonne nouvelle, je suis occupé de refaire toutes les pièces et l'assemblage de la TopCNC Heavy. Je le fait pour la même raison que vous, et essentiellement car en ne suivant que la vidéo, il faut parfois jouer de la pause lecture pour voir où vont certaines pièces et leurs fonctionnement.
Pour ceux que ça interesserait également, je l'ai déjà fait pour la TopCNC (celle juste avant la sortie de la Heavy).
Elle est déjà redessinée :
Soyez patient, les pièces sont toutes redessinées, ou quasiment, il y a eut une mise a jour récemment il me semble. Nouveau né à la maison et les deux autre plus grands en vacances, c'est sport de trouver un peu de temps pour soi!
Je vais créer un post avec le 3D de la (petite) CNC afin de bien dissocier les deux.
A bientôt
Oups j'oubli a chaque fois, je poste les fichiers steps ce soir, si ça peut t'économiser du travail :X
Ah, c'est sûr ça serait plus facile.
Ceci dit, j'avais préparé quelques amélioration que je peux toujours présenter.
Tiens nous au jus si tu as posté les steps! ^^ :)
PS, une des raisons du step aussi, c'est que pour moi, utilisant Pro-E depuis 10 ans, toutes mes habitudes sont sur ce programme. Le fait de retravailler les stl sur fusion me permettent de mieux connaitre le logiciel. ^^
Bien-sur présente tes améliorations, on est la pour partager ^^
Je comprend et tu as bien raison, c'est le meilleur moyen d'apprendre la pratique
Hello Topsie,
petite piqûre de rappel :) Perso, je continue à l'assemblage des pièces en 3D, mais je suis un peu perdu au niveau de nouvelles/anciennes pièces... Tu n'aurais pas quelques vues 3D à défaut d'assemblage 3D step? :)