Bonjour
J’envisage de plus en plus de me fabriquer une heavy cnc,seulement mettre un pc dans un atelier où il y a pas mas de poussière( et pas seulement dues à la cnc) me retient.
Quelles solutions avez vous pour eviter cela?
Merci d'avance
EricSalut Seric,
Perso j'ai un mini PC sous Windows (un carré de 200x200x60 environs) qui est sous ma table de la CNC et l'écran sur la table , en bout de celle-ci, que tu peux voir sur une de mes vidéos
@+Eric
Alors moi j'ai fixé le pc sous une etagere au dessus de la cnc. Il est branché avec la cnc via un cable usb. Le pc est en reseau via le wifi. J'ai une prise reseau pas loin mais bon. J'ai acheté le kit de makerfr mais la flemme de tout demonter et d installé le binz alors que j'ai programmé l esp et l autre bidule. Je vais attendre de finir mon nouveau projet avant de me lancer la dedans. Mais franchement j'hésite car avec l ecran tactile connecté sur le pc c'est un régal, même si certaines choses sont plus pratique au clavier.
Salut
J'utilise un vieux PC portable à côté de ma CNC branché aussi en USB.
Effectivement pas génial pour la poussière mais un nettoyage régulier et pour le moment pas de pb pour moi.
Tu peux te faire un caisson, ça le protégera un peu
Bonjour à tous,
ne pas oublier, une bonne (très bonne) aspiration est quasi obligatoire, déjà pour votre santé et après pour le matériel.
Pour moi, une aspiration de copeaux et poussière et le premier des outillage dans lequel il faut investir (ou ce fabriquer, encore mieux)...quand on travail du bois.
@+Eric