Bonjour a tous, j ai besoin d aide pour mon projet cnc avec un arduino et une cnc shield
J ai installé grbl sur l arduino mais lorsque j essaye de faire un déplacement d axe , sur grbl ça bouge mais pas sur ma cnc
J ai essayé plusieurs montages, sans le cnc shield, uniquement un moteur sur l arduino mais rien a faire ... ça ne marche pas .... j ai des drivers dm542t
J ai essayé aussi de changer pas mal de parametre mais sans succes
Hello khinyo , oui les moteurs sont asservi et dur a tourner
Pour le branchement de l arduino pulse et dir sur broche 2 et 5 et la masse sur le ground
Désolé avec mon tel j arrive pas a mettre d image
J essayerais d en mettre tout a l heur
voici des photos de la machine , desolé mais pas moyen de les retourner 🥺
du coup voici les photos du branchement provisoire avec un seul moteur
et voici les schémas de câblage initiaux
hello, en ce qui concerne les enable, ils etaient cablés ...mais pour soulager les essais je ne les ai pas remis ... idem pour les endstop j ai décâblé également pour limiter les sources d'ennuis au début
tres bonne question pour les branchement de l'arduino
merci pour le compliment ... c'est vrai qu'on perd un peu de temps a tout repérer mais un final on en gagne 10 fois plus si on a un soucis avec un câble ....
par contre l'arduino etant en réalité un elegoo ça gene pas ?
Pour l'elegoo, ça m'a traversé l'esprit aussi.
Je sais que certains ont eu des soucis avec des copies d'arduino.
Mais pas certain du tout que ce soit la cause...
Bon ben voilà.... remplacement de l arduino et du shield ..... toujours pareil .....
j entend bien un petit clic quand je demande un mouvement ( le frein se lache et le moteur est libre) il se rebloque a la fin du mouvement demandé mais le moteur ne tourne pas
hello , bon pas la peine .....je galère depuis des semaines a cause d'une connerie en faite ....
j'ai contacté stepperonline qui m'a trouvé la solution en 2 minutes
sur le coté du driver il y a un petit switch 5/24v
et c'est la tension du signal entrant .... d'usine il est sur 24v, je l'ai mis sur 5 volts et tout fonctionne .
merci quand meme pour le coup de main !