Bonjour à toutes et à tous,
Par soucis de place,
est -ce que l'un d'entre vous à envisagé de mettre la CNC à la verticale?
Quelles pièces seraient à remplacer, renforcer, modifier ?
merci
J'y ai songé, mais projet en standby pour le moment.
Il me semble que les pièces à renforcer sont les pieds. Et encore, à confirmer, car cela doit dépendre de la dimension de la CNC (poids des extrusions alu), ainsi que l'outil qui sera équipé dessus. Si c'est un laser et le poids est négligeable, la Makita c'est un poids, par contre une broche bien lourde, et la les contraintes sont tout autres.
Salut à tous,
J'ai fait un essai de faire un rangement à la verticale de ma table CNC, mais projet que j'ai abandonné, car trop lourd et encombrant à manipuler.
J'ai par défaut, choisi la table sur roulette
Bonjour,
merci pour ces images.
Par contre, je parlais de pouvoir la faire fonctionner à la verticale. C'est à dire contre un mur.
Si quelqu'un a tenté ?
Non la faire fonctionner contre un mur j'ai jamais vu personne faire ça jusqu'a présent, mais je serais très curieux de voir ça
Salut,
A ton avis, il n'y aurait que les chaines de câbles à deplacer ?
Où d'office tu vois d'autres modifs ?
Je vais me lancer dans la construction d'une CNC et je pense directement la faire pour qu'elle soit verticalisable.
merci
Bonjour,
en vertical tu as la cnc Maslow sa pourra te donner des idées.
bonne journée
Il y a également la Onefinity Journeyman qui a l'air plus "classique". Onefinity CNC a un canal youtube et il y a une vidéo a ce propos là. Il y aura sûrement des règlages à faire vu le poids, mais ca a l'air faisable