Bonjour a tous,
Avanat toute chose, Topsie, MERCI!
Je viens de finir la cnc. mais j'ai un soucis de parametrage vis a vis de la taille des T8.
J'ai des T8 faisant 2mm par tour. (drV8825). donc pour calculer $100 / $101 / $102, j'ai fait (200*32)/2=3200
Donc j'ai rempli ces donnees et des que je veut bouger mes axes, cncj m'envoi des message d'erreurs.
J'ai egalement teste avec 800 comme indique sur le site et la pas de probleme sauf que...quand je lui dis de bouger de 20mm, cela ne bouge que de 5mm...
Dois-je changer un autre paremetre?
Merci d'avance pour votre aide
Seb.
Salut
Tu as mis quoi comme cavalier pour le micro stepping ?
Essaie de les enlever pour voir, ça te réduira le nombre de pas nécessaire à calculer par l'arduino.
Hello Snorky, merci pour ta suggestion
J'ai fait different test (en changeant les jumpers (allant sans jusqu'a 1/32) mais en gardant toujours les 800 (visiblement valeur la plus haute acceptee par mon arduino).
Rien n'y fait, le plus que j'arrive a la faire bouger est de 0.5mm alors que je demande 20mm
Merci
Seb
bonjour seb,
j'étais dans le même cas que toi fait un test avec mes valeurs pour moi je suis au mm près maintenant, tiens moi au courant
Hi there,
I have the same problem.
If I set $100=3200 and $101=3200 in CNCJS and move in 1mm increments, the motors turn ok (I haven't installed them yet to test how far they move).
However, if I change the increments to 10mm jumps , click to move the x or y position, then CNCJS shows a value of -2147483.648 for the X, Y & Z positions and locks the motors.
Changing $100-800 and $101-800 and CNCJS doesn't have a problem and everything seems fine.