Ola, voilà ma CNC est enfin finie! Tout content, je fixe une première plaque de bois (je n'ai pas encore fait de martyr) et là... C'est le drame. La mèche et l'axe Z au plus bas, je suis facilement à 5 cm de la zone de coupe.
J'ai glissé chef.
Comment pallier au problème sans devoir rajouter 50mm de bois ? :(
La cnc dois être sur une planche car sinon elle est à cheval entre deux tables (bien que les tables soient de la même hauteurs etc.. j'ai préféré mettre une seule planche pour que ce soit plan)
Merci !
Je rencontre le meme problème que toi, je viens de finir d'imprimer les 2 pieces "more depth" car il me semble que cela améliore le problème.
EDIT: je viens de monter les pieces, il reste 20mm entre la fraise et la surface ou repose ma cnc (pas de martyr non plus chez moi). L'impression m'a pris 20h + 4h.
Combien avais-tu avant le mod "MoreDeepth"?
Car là j'ai fais un test (impatient, lol) mais j'ai du mettre 4 morceaux en dessous de celui que j'allais faire x)
Salut
De mon côté je suis avec la version more depth.
J'ai un mdf de 18mm sous ma planche à usiner et c'est suffisant.
J'ai aussi une fraise droite de 50mm quand je veux aller vraiment profond dans mon bois mais souvent quand je fais des usinages traversant, j'ajoute un martyr.
J'imprime le deepmod, mais dans le cas où ça ne serais pas assez, quelles solutions j'ai?
comme j'ai dis, la cnc DOIT etre sur une seule planche, donc je peux pas couper la planche pour "rabaisser" la cnc.
Je vois deux options :
- acheter assez de plaque de 85x85 pour en faire monter la surface de coupe jusqu'à la hauteur voulu (avantage : j'ai des martyr de rechange directement, inconvénient ça allourdi et ça coutera plus cher)
- acheter taquets (profilé alu 40x40 par exemple?) x5 avec une distance minimum pour y placer le martyr. Moins cher mais plus chiant car il faut que la fixation soit d'équerre ...
Mettre un martyr me paraît être la bonne solution en plus du more depth (je ne sais plus exactement mais je crois que ça fait gagner près de 5cm)
Hello, le More Depth est prévu pour compenser ça, j'avais seulement le more depth et un martyr de 18mm !
Hello Topsie,
Un grand merci pour tout ce partage et cet aventure.
Deux petites questions a te posé : Pourquoi le logement du roulement de palier "XAxis_FrontTop_MoreDepth" est serrer a 22mm de diamètre (normal ) et pas le logement du roulement "XAxis_FrontBottom_MoreDepth" qui lui est a 22.5mm donc libre
ET Pourquoi le diamètre des deux tiges de 8mm sont libre a ce point "8.5mm"
merci d'avance de ta réponse