Bonjour à tous
Je lorgne sur cette broche pour pouvoir contrôler via Gcode la vitesse de rotation mais aussi le démarre et l’arrêt.
€ 191,71 17% Off | New Arrival! 2.2kw ER20 water cooled spindle kit water cooling spindle and 2.2kw inverter and 80mm spindle bracket and 75w water pump
https://a.aliexpress.com/_BPBvgr
J’ai vu comment faire le branchement par contre je me demande comment et si c’est possible de l’intégrer au Gcode via fusion 360 ?
Est ce possible d’arrêter la broche lors des déplacements entre deux points ?
Est ce possible de contrôler la vitesse ? Si oui comment paramétrer le voltage fourni via l’arduino?
Merci d’avance
Avec la solution Arduino Uno et grbl ce n'est pas possible. L'Uno ne possède pas assez de mémoire, de puissance. Ce n'est pas fusion le soucis mais le passage par grbl et l'arduino uno. Ce que tu veux faire Mach3 une interface USB ou Ethernet avec une break out board le fait,par contre le parametrage est bien plus velu
Hello Idefixes , khinyo ,
Alors je vais essayer de détailler mon besoin.
Arreter la broche entre deux points : en fait je pensais deja eu next step et me demandais s'il etait possible apres de remplacer la fraise par une decoupe plasma ( oui je m'emporte deja xD )
question de debutant : qu'est ce qu'un VDF ?
@Idefixes : merci pour ton retour je debute je pense donc pas tester le coté velu de Mach3 ;-). Question bonus est ce que dans le Gcode Fusion ( et donc l'arduino) peut a minima gerer le demarrage / arret du spindle et coolant ? (J'ai vu le schema electrique d'un membre du forum qui l'a monté mais je ne sais pas comment cela se passe côté logiciel )
Merci :-)
Le VFD c'est un variateur de fréquence. Tu peux ainsi contrôler la vitesse de moteurs alternatif triphasés a partir d'un courant Monophasé 220V. C'est le boitier gris sur la photo. Il s’intercale entre le secteur et la broche
D'accord donc en fait l'idée est de faire varier la vitesse en detournant l'usage de spindir, spinenable, coolant :-)
Merci a vous deux pour toutes ces infos :-)
J'attends maintenant de finir l'impression et je posterais des photos