Bonjour à tous,
je suis les vidéos de @Topsie depuis un bon bout de temps et j'aimerais me lancer dans la réalisation du model cnc Heavy more depth.
j'aimerais une zone de travail de 1300mm x 950mm. Le sens de travail n'ayant pas d'importance, je ne sais pas quel axe faire le plus long (X ou Y). Je suppose l'axe X ?
Partant sur de telles dimensions, si j'ai bien lu il me faudra des profilés de 1500mm et des profilés de 1200mm (si X doit être le plus long)?
ayant plusieurs imprimantes 3D full custom, je ne suis pas fan des roues en nylon et j'aimerais partir sur des axes linéaires et aussi remplcé les T8 par des SFU 1605.
j'ai trouvé ces kits sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B08X68DCK3/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A32FW2VJF8FBC9&psc=1. Qu'en pensez vous?
Malheureusement cela fait beaucoup de pièces 3D à modifier... Mais je viens de voir que la heavy metal sera équipée de rail linéaire et de SFU1605.
Sera t'il possible de mixer la heavy et heavy métal (récupérer les pièces pour les rails et les sfu)? Si oui alors je vais attendre la heavy metal... :-)
Merci à tous.
Et super boulot à toi @topsie pour ce travail et ce partage.
Seb
Hello
Pour les dimensions, en ce qui concerne la heavy, il faut rajouter 220mm a tes dimensions en X et en Y de ta zone de travail pour obtenir la longueur de tes axes. Ma machine fait 1500x1000 soit une surface utile de 1280x780 ( environ on est pas au mm)
Pour l axe le plus long oui il est préférable que ce soit le X car plus robuste.
Il y a un membre du forum qui est en train de modifier sa heavy avec des linéaires et tout ce qui va avec mais plus de nouvelles de lui. J espère que ça roule pour lui. Je pense que dans quelques temps je vais sauter le pas aussi.
La heavy métal est top mais il me semble qu aucune pièce ne provient de la heavy en ce qui concerne les pièces imprimées. Pour les profils et les sfu oui tu peux les récupérer