Bonjour tout le monde !
Je m'appel Laurent j'habite à Montpellier et je me suis lancé dans un projet de création de flipper ( j'ai déjà 6 flippers )
J'ai fais mes plans 3d je suis allé voir un menuisier et quand il m'a annoncé le prix "seulement" pour programmer sa CNC je me suis dit :
"Ok c'est du taf mais à ce prix la je vais m'acheter une CNC qui me servira pour faire d'autre chose"
Donc j'ai besoin d'une surface de travail de 1500mm X 1000mm. Pour faire des découpes dans du CP de 18mm et dans du "plexiglass" de 3 mm
Je suis à deux doigts d'acheter le kit d'euromarkers en 1800mm.
Qu'es ce que vous en pensez ? J'ai l'impression que je peux faire mieux avec moins de budget, mais je me trompe peut être ?
C'est assez difficile vu que je part de zero.
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide
Laurent
PS : J'ai vu le magnifique travail sur la chaine youtube et je suis désolé que le travail de certain soit voler :(
Salut
Tout dépend si tu préfères acheter une CNC en kit ou tout faire toi même.
Sur les CNC homemade :
- Topsie CNC, je te conseille a minima la heavy voire la heavy alu (Topsie va partager ses plans d'ici quelques jours/semaine)
- Roxys CNC (makerfr)
- PrintNC
- etc...
Ensuite tu as aussi, les kits.
Tout dépend de ton budget mais tu peux trouver : avid, shapeoko, Sorotec, Rat rig, Queenbee, Queenant, euromakers, etc...
Cela n'engage que moi mais vu les dimensions de ta machine, je te conseillerais des machines à vis à billes 1605, des rails linéaires HGR15 / HGH15CA (voire HGR20 / HGH20).
Avid a un système sur cémaillère, je ne sais pas ce que cela vaut.
Je pense que si tu fais tout tout seul, tu devrais en avoir pour un budget plus faible (et encore c'est quand même à vérifier).
Je suis en train de modéliser la queenant (avec 2/3 ajustements mineurs), je verrai par exemple l'écart de prix entre du homemade et du kit.
Bonjour à tous,