Bonjour a tous et a toutes ( s'il y en a )
nouveau dans cette communauté
je voudrais savoir pourquoi choisir te type de moteur : " ( nema 17 Bipolar 59 Ncm (84oz.in) )" comme décrit dans la liste plutôt qu'un autre
Vous pouvez utiliser n'importe quel moteur pas à pas, mais il ne doit pas être trop faible. 0,59 Nm est le minimum. Je pense...
c est une histoire de couple ?
y a t'il des moteurs avec plus de couple et y a t'il vraiment une utilité sur ce genre de machine ?
Bonsoir à tous,
J'ai personnellement fais la TopsCNC et dessus j'ai des NEMA 17 et je peux vous dire que ça a déjà beaucoup de force, mais plus important que la force de vos moteur, c'est la rigidité de l'ensemble qui est à mon sens le plus important la TopsCNC est un peu "légère" mais la Heavy en petite dimension fait le job (surtout si vous voulez travailler de l'alu).
@+Eric
merci pour ta reponse Naer-Eric
Bonsoir à Tous
D'ailleurs pour parler de rigidité concernant la heavy, pour vous quel est le meilleur compromis
en terme de dimension ,afin d'avoir une rigidité correcte tout en ayant une surface de travail acceptable
car comme le dit Eric la rigidité de l'ensemble est le plus important
Pour la Heavy je dirais 1m x 1m, ce qui laisse une surface de travail de 70cmx70cm par la, suffisant pour la plus part de mes projets en tous cas, et dans cette dimension elle est vraiment très rigide.
@Topsie. Merci je comptait partir sur cette dimension enfin presque
je partait sur 800X600 mais bon