Bonjour ,
Je vous expose mon problème que je n'arrive pas à résoudre.Je possède une carte uno+cnc shield protoner+4 drv8825. J'ai charger grbl 1.1.
les axes x et y et z fonctionnent normalement.Lorsque je veux recopier Y sur A les deux restent sans mouvements. aucune commande ne les fait fonctionner avec CNJS.
pourtant ils sont bien prises car j'ai la commande $1=255 et ils sont bloqués. j'ai bien mis les cavaliers de recopie en Y et A. J'ai essayé aussi de mettre le moteur A en d12-d13 mais rien ne change. J'ai testé tous les moteurs et les drv8825 en les invertissant et ils ne sont pas défectueux. et réglé les bonnes valeurs sur les drv8825.
Je suis preneur de toutes solutions car la je suis paumé.
merci de votre aide
Cordialement
fais une photo de ta shield, ça pourra peut-être aider
merci pour votre aide
les cavaliers sont remplacés par des soudures des pins
mon alimentation est de 24v 3.25a
j'arrive pas a mettre la photo le lien est
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/311n.jpg
oui car je n'avais pas de cavalier
il fonctionne je l'ai interverti avec l'axe des x
l'option est de brancher ton deuxième Y sur le A et recopier l'axe dans les paramètres GRBL, il me semble que c'est possible
j'aimerai bien que ce soit possible mais sur quel paramètre de grbl
est ce que la version grbl installée peu poser problème
dans la doc du constructeur il est indiqué compatible grbl V0.9 et j'ai charger v1.1 car je n'ai pas trouvé la version v0.9 sur github.com
est ce que cela peut venir de la?
merci a tous pour votre aide
pour le moteur axe z nema17hs13-0404sce n'est pas le même que les autres j'ai regarde le data sheet les couleurs sont bonnes
j'ai effectué les operations que vous m'avez demandé
enlevé le drv du A l'axe y ne bouge toujours pas. dans la foulée j'ai teste de dvr A sur l'axe x pour voir s'il fonctionnait il est ok
j'ai changé la recopie de l'axe y par l'axe des x sur A (2 cavaliers en position 1 sur le bornier)
résultat l'axe y bouge normalement ,mais maintenant l'axe x et A ne bouge pas.