Sur tout ces aspects :
Je suis volontaire pour y consacrer du temps et aider Topsie à aboutir.
Je sais que vous ne me connaissez pas et que vous vous demandez certainement quel est ce Gus qui arrive après la bataille !
Mais je suis très intéressé par ce type de dynamique coopérative qui aboutissent à de nouveaux modèles économiques sains. Je pense que c’est l’avenir et j’y travaille comme je peux.
Enfin, pour être très concret Topsie, je travaille actuellement sur une « étude action » (déjà financée) qui cherche à démontrer que ce type d’activité a un avenir. Et qui a des moyens humains pour le prouver (Atelier employant des personnes fragiles, bureau d’étude du « travail manuel », …). Ça rentre dans le cadre de la ré-industrialisation du territoire par des micro-factory de l’ESS (Économie sociale et solidaire). Je suis un des co-porteur de l’étude et je te propose de faire de ton sujet un des projets pilotes. Que tu sois (ainsi que la communauté) embarqué dans l’étude pour un mettre en place ton modèle économique et prouver que OpenSource + Communauté de Makers + Ateliers ESS sont un nouveau modèle économique viable et pertinent pour l’avenir.
A votre disposition si Topsie et la communauté êtes intéressé.
bonjour je pense qu'il faut faire plusieurs modeles économique car il y a déjà des personnes qui ont une topsie cnc et qui veulent l'améliorer et pas de tout racheter profilés électronique en kit , moi par exemple j'ai déjà les profilés et l'électronique je voudrais acheter les plans seulement! du coup topsie tu vendras pas les plans? cordialement