Bonjour à tous !
Je compte, dans un futur lointain, passer la cnc en '' convertible '' laser / bois.
Histoire de ne pas faire les choses à moitié, je pense prendre un 50W. Seul problème c'est que la cnc sera visible, donc comment protéger les yeux du laser ? J'ai une imprimante sla qui a une cloche anti uv... Il existe des plexiglas qui protègent de la lumière des laser ?
Merci !
bonjour,
ouah 50w, tu vas pouvoir en faire des choses avec. Je n ai qu'un 20w et déjà c'est pas mal.
Bon sinon si je peux te conseiller une chose, c'est d'avoir une bonne ventilation. Cela évite que la lumière du laser ne se dissipe dans la fumée et qu'elle éclaire toute la pièce et tes yeux par la même occasion. Un air assist aide à chasser la fumée.
Ensuite suivant le matériau que tu veux couper ou graver, il peut refléter plus ou moins la lumière. Dans ce cas à moins de mettre la cnc dans une boite, tu auras toujours une partie visible. Tu peux faire un mix de mon syteme d'air assist sur la photo ci dessous avec le système d aspiration de la cnc.
sinon il faut du plexi teinté.