Salut,
Quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel équivalent à Vectric Vcarve Desktop le prix en moins pour faire des incrustations (vcarving inlay) ?
J'ai regardé du côté de Fusion mais je n'ai rien trouvé d'équivalent ou en très compliqué (et encore).
==> peut être avec un engrave toolpath et une chamfer mill ?
Là où je pense que ça va bloquer c'est sur le calcul des offsets de fraise à 15° à faire entre les parties mâles et femelles
Merci
Moi je passe par Fusion 360 !
https://www.youtube.com/watch?v=PDR6hpo27Kc
Je me suis mal expliqué, en fait je voudrais faire des inlay.
Ou
Il y aurait F-engrave et Carbide create.
F-engrave, en cours de test.
Plus austère mais semble faire le job.
Carbide Create : 1er inconvénient, ne permet pas de séparer les gcode en 2 fichiers (le fichier de nettoyage avec fraise droite et second fichier avec la fraise en V).
Il faut donc ouvrir le gcode généré et le séparer au M0.
En faisant 2 fichiers, ça fonctionne.
J'essaierai de laisser un seul fichier voir si CNCJS gère le changement de fraise.
Et on peut pas faire ça avec fusion ? faire ce genre de inlay c'est possible, si tu as tes images en vectorisé tu les importe dans fusion et tu les extrude, non ?
Apres pour les formes plus complexe comme des moulures de meubles a l'ancienne par exemple je sais pas trop comment je ferais si je devais ... Surement une "Height Map" a partir d'une photo, importé / convertir dans fusion ? j'avoue pour ça, ça doit pas être évident
J'ai tenté avec Fusion et sur le net je n'ai pas trouvé grand chose.
Je ferai de nouveaux essais
Si quelqu'un a un tuto ou une technique à m'expliquer sur un exemple simple, je suis preneur.
Je vais tenter ça (j'ai pris le logo youtube)
- Pocket nettoyage : 2D Pocket avec flat end mill de 3.175mm
- Pocket vcarving : 3D contour avec une chamfer mill à 15°
Merci
Salut
A gauche, un test avec F-Engrave.
A droite, un test avec Carbide
Avec CArbide, je pense qu'il faut gérer l'inlay comme dans vectric (ce que je n'ai pas fait ici).
Globalement ça fonctionne
Salut,
Pas mal du tout.Je trouve le premier mieux 'intégré',ça parait plus net....