Salut @Naeric,
J'ai regardé ta vidéo sur le Z probe mais rien ne fonctionne correctement chez moi ....
J'ai créé la macro proposé CNCjs, il démarre et s arrête juste après le Z.
Comment tu as connecté ton Z probe sur CNC shield? Aurais-tu une copie du fichier ?
Mon Z probe , je l ai réalisé en format 60 x 60 x 8 mm tout en acier. Pour le rebord j ai soudé un morceau de cornière de 1 mm d épaisseur en X et en Y.
Salut Eric,
Pour plus de facilité de communication faisons le par mail si tu veux.
J'ai fait des photo de ma sonde Probe
Voilà mon adresse mail: henna_jp@yahoo.fr
Salut JP,
ci-dessous le schéma de branchement de la probe sur la Shield sous GRBL 1.1
Par contre décrit moi un peu plus le problème exact.
ATTENTION : dans la macro, il y a des "chiffres" qui sont là en fonction de "ma " probe, donc pour la tienne, il faut revoir la macro.
Dés que je le peux, je vais te mettre une phot de la mienne et expliquer la macro pour ma probe, il te suffira de modifier pour la tienne.
Re,
Merci Éric, je remarque déjà que j ai un pblm de branchement sur la mienne. Ce serait plus facile pour moi de passer en mail si tu veux bien?
Et moi je viens de m'apercevoir que la macro ne fonctionne pas correctement !!
Alors quelle a déjà fonctionné avant 😞
@+Eric
PS: avant de t'envoyer un mail, je regarde pourquoi elle ne fonctionne pas, je règle le problème (enfin j'éspère )
Ok merci
Salut JP,
problème résolu, des parasites dans mon câble qui va de la probe, à l'arduino.
Pour ce qui est de communiquer par mail, je pense que le mieux c'est de passer par le forum, afin d'en faire participer tout le monde, si tu ne c'est pas pour mettre des photos sur le forum, dis le et je t'explique comment je fais.
Pour ton problème de fonctionnement de la macro, fait moi un copier/coller de la tienne pour que je regarde s'il y a quelque chose qui cloche ( je pense à une chose, si tu met des chiffres avec des 10éme, Ex : 10,3 - attention pas de virgule, mais un point) je sais, j'ai fais la conn....
@+Eric
PS: je viens de faire une petite vidéo pour comment faire pour mettre une image sur le forum de Topsie
https://youtu.be/7wpj2Ayqfy0 ( bien sur, cela n'engage que moi quand au choix de l'hébergeur)
Salut,
Bordeeel, en plus d'être bricoleur tu es télépat....
Je viens juste de te laisser un message sur ta chaîne 😇🥰😉
@Éric,
J'ai pas de soucis pour les informations et photos merci.
C est juste pour une rapidité de réponse pour les mails dsl.
Pour les photos elles vont suivre à partir de demain. Pas possible avant je me suis luxé la hanche droite et bloqué plein d'autres trucs. Tout ça en mettant une chaussette en étant debout.... 50 ans tout fou le camp 🤪😇
@Éric,
J'ai une question, peut-on rédiger la macro dans Word et ensuite la charger dans CNCjs comme un fichier de pièce? Ou il faut tout écrire directement dans la case macro de CNCjs?