Bonjour a tous,
J'ai branché mais Endstop les mêmes que Grozby88 sur les axes Y+ Y- et X+ X- et Z+, sur les axes Y et X j'ai coupé le NC comme Grozby88 sur le Z je l'ai pas coupé le Z, le Z est brancher sur Spinen sur la cnc Shield (grbl 1.1) j'ai mis le homing $22=1, sa ne marche pas aucun des axes, quelqu'un aurai une idée merci.
Didier.
Bonsoir,
un petit screen de ton grbl?
De mon coté même si les endstop X- et Y- sont en place, ils sont inopérant, et en plus j'ai des endstop sur les deux axes Y mais non branchés d'un coté (pas le temps de me mettre dessus en ce moment). Je me sert du X+ et d'un Y+ pour le homing, et ensuite j'ai mis le soft end
Bonsoir Khinyo,
Je ne suis pas trop doué en électronique, je ne comprend pas se que tu veux dire (un petit screen de ton grbl) et (j'ai mis le soft end) ???.
Excuse moi, je parlais de ta configuration grbl, la ou tu as mis $22=1.
Voici un lien ou tous les paramètres sont expliqués ça peut aider.
Je te conseil juste dans un 1er temps de mettre qu'un seul endstop par axe. Garde juste ceux la ou tu veux ton homing.Débranche les de la carte shield et non pas au niveau du switch.
Mesure la course maximum de chacun de tes axes et rentre les valeurs dans $130,131 et 132.
Active le soft limit ($20=1) et non pas le soft end comme j'ai pu t écrire plus haut. Vérifie que hardlimit soit inactif ($21=0).
Quand tu fais un homing ton moteur de broche doit être éteins afin d éviter d éventuels parasites, j'en ai fait les frais à une époque.
Salut Khinyo,
Merci pour le lien et pour le conseil dés que j'ai le temps je continue de regarder à ça.
Didier.
Khinyo,
Sur mes Endstop j'ai coupé le NC comme Grozby88 tu pense qu'il son encore bon pour faire se que tu me dit sur un seul côté des axes.
Didier.